Arnaque pcs

Nini28 -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour j'ai besoin d'un renseignement, j'ai fais une demande de prêt entre particulier car financièrement j'étais vraiment dans la mèrde... il y a un monsieur qui a accepter de m'aider . Je devais recevoir un virement de 5000. Je reçois à la maison un chèque de 2000, et l'encaisse . Le lendemain il m'appelle, et me dit que je dois récupéré au tabac des coupons pcs d'un montant de 2000 . Depuis deux jours il me met la pression et me menace.. sauf que aucun tabac ne veux m'en donner et il ne me crois pas .. comment faire ??
Il ne veux pas non plus que je lui face un chèque de 2000 pour lui rendre son argent

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502
 
Bonjour

J'en remets une épaisse couche.. ARNAQUE AVEREE!!

N'achète pas les PCS.. Comme dit par mes collègues ce chèque est 'vérolé' (Volé, modifié etc..) et son montant va disparaitre de ton compte d'ici quelque temps..

Le 'gentil Monsieur' met la pression pour que tu lui achètes ses PCS car il sait que le temps joue contre lui.. Bientôt le caractère frauduleux du chèque va être révélé.. Si l'imbécile ne te croit pas aucune importance puisque c'est du vent.. S'il te menace (Police, Justice etc..) n'en tiens pas compte, de toute façon il doit se trouver LOIN de toi..

Ne lui parle plus.. Et ne dépense pas ces 2k€ fantômes..

Les prêts 'particulier' n'existent pas.. Pour emprunter ne passer que par des Organismes officiels ayant pignon sur rue.. Aucun particulier ne sera assez fou pour prêter sans solides garanties (Par ex. hypothèque, Convention rédigée par un VRAI Notaire)..

A+
2
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752
 
Bonjour
Attends quelques jours...tu vas sûrement te rendre compte que son chèque est sans provisions ou volé...
Ne lui paye rien en coupons pcs ni westernunion... ça sent l'arnaque à plein nez...
2
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
Je confirme

Arnaque, chèque sans provision etc.. Ne répondez plus à rien et envoyez les paître..

IMPORTANT: ne faites plus jamais de prêt entre particulier ni même à des "sociétés" sur internet, sauf si vous voulez des gros ennuis supplémentaires


bav
2
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
Et ne dépensez pas les sous du chèque, il n'y pas rien derrière et la banque reviendra vers vous.
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458
 
Bonjour

Aux précédentes réponses que je plussoie.... j'ajoute que si, pour l'obtention du fumeux prêt, tu as transmis au loustic, copies de pièces officielles, (carte d'identité, .... ) il te faut faire sans tarder, une main courante auprès des services de police/gendarmerie, afin de prendre date pour les carabistouilles à venir qui seront réalisées en ton nom... (usurpation d'identité... )




1