Incident Boot PC sur outil de récupération duplication de version Windows

Résolu
Smoothixx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smoothixx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici le problème : à chaque reboot du PC, celui-ci lance l'outil de récupération Windows. C'est alors à moi, manuellement de sélectionner sur quel OS démarrer le PC (version windows). A savoir que les deux OS disponibles sont tous deux des Windows 10.

Est-ce un problème de duplication d'OS ? De partition ?

Ce problème est survenu suite à une restauration de la version précédente de Windows, service mis à disposition par Microsoft.

J'aimerai par conséquent, que le PC cesse d’exécuter systématiquement l'outil de récupération, et disposer d'une unique version Windows.

PS : J'ai également arrêter le service WindowsUpdater, ne souhaitant plus recevoir de mise à jour auto.
Serait-il possible d’obtenir d'avantage de détail sur les partitions installées ? Elles sont aux nombre de 4 (dont deux partitions de récupération, est-ce une propre à Windows et une propre constructeur ?)

Configuration: Windows / Firefox 67.0

PC : Acer Aspire V3

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Si tu as deux entrées Windows 10, tu peux supprimer celle en trop avec msconfig.
Voir ce tuto : https://www.malekal.com/supprimer-dual-boot-windows/

Par contre faut supprimer la bonne.

Ensuite v1709 c'est loin d'être à jour, bcp de versions de retard.

Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

1
Smoothixx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Simple efficace, exactement ce problème-ci ! Merci bonne continuation
0