Incident Boot PC sur outil de récupération duplication de version Windows

Résolu/Fermé
Smoothixx Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - 1 juin 2019 à 12:57
Smoothixx Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - 1 juin 2019 à 14:02
Bonjour,

Voici le problème : à chaque reboot du PC, celui-ci lance l'outil de récupération Windows. C'est alors à moi, manuellement de sélectionner sur quel OS démarrer le PC (version windows). A savoir que les deux OS disponibles sont tous deux des Windows 10.

Est-ce un problème de duplication d'OS ? De partition ?

Ce problème est survenu suite à une restauration de la version précédente de Windows, service mis à disposition par Microsoft.

J'aimerai par conséquent, que le PC cesse d’exécuter systématiquement l'outil de récupération, et disposer d'une unique version Windows.

PS : J'ai également arrêter le service WindowsUpdater, ne souhaitant plus recevoir de mise à jour auto.
Serait-il possible d’obtenir d'avantage de détail sur les partitions installées ? Elles sont aux nombre de 4 (dont deux partitions de récupération, est-ce une propre à Windows et une propre constructeur ?)

Configuration: Windows / Firefox 67.0

PC : Acer Aspire V3

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
1 juin 2019 à 13:57
Salut,

Si tu as deux entrées Windows 10, tu peux supprimer celle en trop avec msconfig.
Voir ce tuto : https://www.malekal.com/supprimer-dual-boot-windows/

Par contre faut supprimer la bonne.

Ensuite v1709 c'est loin d'être à jour, bcp de versions de retard.

Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

1
Smoothixx Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
1 juin 2019 à 14:02
Simple efficace, exactement ce problème-ci ! Merci bonne continuation
0