Mon PC va exploser

Fermé
LisaChe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - 31 mai 2019 à 20:01
epango Messages postés 37080 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 juin 2019 à 13:43
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 3 mois un PC assemblé "maison" par la boutique d'informatique dont je suis cliente; Une tour basique, 500 euros.

3 jours après réception, plus de son, plus d'image. Retour -> on m'informe que l'alim' a claqué. Changement d'alim.
Quelques semaines plus tard, une vague odeur de roussi, de la fumée -> un de mes haut parleurs a pris feu. Changement de hauts parleurs.
Et aujourd'hui, un long sifflement aigu a résonné du fond des entrailles du pc. Je me suis précipitée pour l'éteindre. En cherchant sur des forums par la suite, j'ai lu que le sifflement pouvait venir d'une surchauffe, notamment de l'alim.
Je précise qu'il y a d'autres ordis dans la maison qui n'ont aucun problème, ça ne vient donc pas d'une surtension chez moi.
D'où viennent tous ces problèmes à votre avis ? PC mal monté ? Alims pourries ? En tout cas je compte faire marcher la garantie (en espérant qu'ils accepteront) et rendre ma bombe à la boutique… Qu'en pensez vous ? Merci !



Configuration: Windows / Edge 17.17134
A voir également:

5 réponses

passionndinformatique
Modifié le 31 mai 2019 à 20:50
Bonjour, On vous a surement refiler des alim "noname" de faibles puissances, les alimentations dites noname sont pas seulement des alimentations à puissance sous dimensionner mais aussi de piètre qualité car une bonne alim ne crame pas, mais s'éteint en cas de manque de puissance de celle-ci.

Ou alors votre maison n'est pas aux normes mais dans ce cas tous les appareils électroniques crameraient, l'alim peux être conçus pour une autre norme electrique d'un autre pays mais même là une bonne alim n'a pas de soucis.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
31 mai 2019 à 20:52
Ou alors il existe un problème sur le segment électrique ou se trouve cette prise. A ne pas exclure non plus. Sauf si le circuit est tout neuf.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 31 mai 2019 à 21:16
Salut,
Je sais pas qu'est-ce que c'est cette boutique, mais quand on monte un PC correctement et avec des composants respectables (même bas de gamme, mais normaux), ce genres de problèmes n'arrivent JAMAIS. ça peux ne pas fonctionner, oui. Mal démarrer, oui. Des cours-circuits, oui si mauvais montage, mais l'alim se met alors en sécurité. Mais pour que ça fasse des choses comme ça, soit comme dit plus haut l'alim est pourrie (regarde si c'est pas marqué dessus Advance ou Eden par hasard, on sait jamais) soit c'est monté absolument n'importe comment.
D'autant plus que les problèmes se sont visiblement répétés, et qu'avec 500€ un peu faire un PC très correct sans aucun problème.

Sans compter que l'alimentation est une pièce maître, capable de faire potentiellement des dégâts si elle est vraiment naze.

Je te conseillerais de changer de boutique ou de tenter de choisir et monter tes composants toi-même, ça se passera surement mieux.

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
31 mai 2019 à 23:58
bonjour
ton pc est garantie au mois un ans donc pas de problème
par contre il n'ont pas l'aire sérieux ton magasin d'informatique
pour 500 € tu doit avoir une tour correct
moi perso j'ai monté ma tour pour de la bureautique/internet pour 250 € environ
avec des pièces de marques
0
epango Messages postés 37080 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 4 202
1 juin 2019 à 02:22
Il faut être sérieux, avec 500€ on peut pas espérer grand-chose, surtout si on ajoute le prix de l'assemblage aux prix des pièces et ils ont dû installer un OS. Ils dû mettre, pour baisser le prix, une alimentation "Noname". Ce genre d'alimentations, souvent, claquent.

J'aimerais savoir comment es-tu arriver à monter un pc, même bureautique, avec des pièces de marques; pour un budget de 250€.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > epango Messages postés 37080 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
1 juin 2019 à 09:04
carte mère asus prime b250m-k
processeur intel pentium g4560
ram 4 go gskill ddr4
ssd 120go (pny)
boitier antec
alim corsair 400watt
tout ça acheter sur le net
et j'ai récupérer mon ancien HDD comme deuxième disc
voila et il marche très bien
avant j'avait (pour le meme prix) monter un pc que j'ai garder 10 ans sans aucun soucis
0
epango Messages postés 37080 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 4 202
1 juin 2019 à 13:27
Ce que tu oublies ce qu'ils ne lui facturent pas uniquement les pièces, mais également la main d'œuvre. Un montage simple chez TopAchat, par exemple, coûte maintenant 49.90€. Je suppose qu'ils lui ont fourni un pc prêt à fonctionner. Ils ont donc dû fournir un OS, l'installer, puis installer les différents.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LisaChe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
1 juin 2019 à 11:45
(re) Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour vos réponses qui me confortent dans mon sentiment… 500 euros me paraissait aussi pas mal cher pour une tour, surtout sans marque, et basique.
Le problème ne peut pas venir de la prise car mon ex-pc fonctionnait dessus sans problème.
J'avais déjà un doute sur la boutique puisqu'ils m'ont précédemment bousillé mon ordi portable, mais comme ils sont sympas et les seuls à la ronde, j'avais passé l'éponge… J'aurais pas dû :-( Encore merci, je vais faire jouer la garantie. Bonne journée !!
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 1 juin 2019 à 12:17
Ils t'ont bousillé un ordi portable, mais bon ils ont l'air sympas, donc c'est pas grave, je reviendrais chez eux... Wouah !?!?! A ce compte là mieux vaut chercher à résoudre le problème sois-même avec un forum, comme ici.
Les personnes sont censés être des pros, donc bousiller un PC... ça la fous mal.

Sinon plus sérieusement, si il y avait nécessité de faire des économies sur une pièce du PC, ça n'est certainement pas à faire sur l'alim. Si tu peux poster une photo du côté de l'alim, avec les inscriptions, on pourra en dire plus.
0
epango Messages postés 37080 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 4 202
1 juin 2019 à 13:43
Soit tu peux monter un pc toi-même et en choisissant bien les pièces parmi les moins chères, tu peux avoir un pc de 500€ qui tient à condition de savoir te débrouiller à avoir une licence de Windows10 à petit à prix. Sinon, il faut mettre plus de 100€ sur les supports officiels de Windows 10 vendus par les sites normaux comme TopAchat, LDLC, Matériel.net, etc..
0