Virus présent sur l'ordinateur

Fermé
lélé 114 - 17 sept. 2007 à 21:14
 lélé 114 - 18 sept. 2007 à 20:49
Bonjour!
Voila mon problème: je suis allée sur un site où en haut il yavait marqué "voulez vous bloquer le spam?".J'ai cliqué dessus etensuite il y avait marquer "logiciel téléchargeable gratuitement pour bloquer les spams",j'ai lancer le programmes de téléchargement et cliqué sur"éxécuter le fichier". Tout de suite après avast m'a signalé la présence d'un virus.J'ai donc suprimé le fichier,mais j'ai peur que le virus revienne. Que faire?
Lélé 114
A voir également:

8 réponses

clownface Messages postés 1490 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 73
17 sept. 2007 à 21:16
Bonsoir,

commence par faire faire ceci : virus methode preliminaire de desinfection version fr
0
dradem Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 33
17 sept. 2007 à 21:19
Avast t'a t'il indiqué qu'il avait supprimer le virus ou juste bloqué ?
As tu relancé Avast sur tout le DD ?
0
Avast m'a dit qu'il l' avait supprimé .
0
clownface Messages postés 1490 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 73
17 sept. 2007 à 21:31
si tu veux etre sur, fais la procédure que je t'ai donné..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dradem Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 33
17 sept. 2007 à 21:43
Il n'y a pas de raison à ce que ce virus soit toujours présent. Dans le cas contraire, Avast te prévient quand il ne peut pas le faire.

Je te conseille de lancer un scan de ton pc au redémarrage. Pour cela, clique droit sur l'icone avast en bas à droite, sélectionne "Démarrer Avast Antivrus" puis clique sur le bouton qui ressemble à l'ejection d'un Cd (en haut à gauche) et enfin "planifier un scan au démarrage"

S'il ne trouve rien, il y a de bonne chance à ce que Avast ait fait son boulot.

Un conseille : Ne clique jamais sur un lien publicitaire pour charger un logiciel que tu ne cherchais pas à priori. D'ailleur, sur ce genre de lien tu remarqueras que ton curseur se modifie en forme de doigt pour cliquer mais pas uniquement sur les boutons qui te sont proposés mais sur l'ensemble du message, histoire d'être sûr que tu ne le louperas pas. En plus, en bas de page, tu peux voir l'adresse auquel te renvoie le message. Il ne correspond pas toujours à ce que le message te présente
0
Bonsoir dradem!
J'ai fait ce que tu m'a dit et avast a trouver un virus . Je l'ai mit en quarantaine .Etait-ce la bonne chose à faire?
0
dradem Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 33
17 sept. 2007 à 22:00
La mise en quarantaine ne le supprime pas. N'avais tu pas le choix de supprimer purement et simplement le fichier infecté ?

Si c'était le cas, je te conseille de recommencer, c'est long mais c'est plus sûr.
0
Merci pour tes réponses. J'ai fait un scan sur bit defender et il n'a pas trou vé de virus.
0