Firewire ext drive et Tiger 10.4.10

Fermé
pralston - 17 sept. 2007 à 21:06
 pralston - 27 sept. 2007 à 11:00
Bonsoir,

Je cherche depuis deux jours sur tous les forums pour comprendre si c'est moi ou un BUG à la Pomme...

J'étais si heureux sur 10.3.9 mais j'ai eu l'idée de passer sous Tiger... depuis, plus possible de connecter mon drive externe (MAXTOR ONE TOUCH - FIREWIRE) sans que le Mac se plante immédiatement et demande un re-boot!!!

Je suis maintenant à 10.4.10 tout va bien sauf ce prob. J'ai trouvé d'autres indices sur des forums qui me laisse comprendre qu'il y a un certain historique pas glorieux entre Apple et Firewire (Oxford 911 Chip??) mais je pensais que cela datait depuis 10.3.x et que maintenant, cela doit être impeccable.

Des idées sont les bienvenues. J'ai essaye un reset de PRAM. Le site Maxtor (en fait, Seagate) n'indique rien comme bug. Apple support ne donne pas d'astuce. Dois-je simplement attendre 10.4.11?

Merci d'avance pour vos conseils de sages.

PaulR
eG4 1.25
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
18 sept. 2007 à 12:07
Bonjour,

As-tu pensé à réparer les autorisations ? Passé un petit coup de ToolsX ou autre utilitaire d'optimisation ? ton DD externe étant en FW devrait-être reconnu automatiquement. L'utilitaire de disque le voit-il ? lorsqu'il est (enfin) sur le bureau, tu le sélectionnes d'un clic et tu lis les informations (Pomme+ I ou fichiers, lire les infos) dans le menu "propriétaire et autorisations" et "détails" qu'y a t-il ? une modification n'aurait-elle pas été faite ?
0
Salut,
J'ai enfin découvert ce que vous voulez dire par "réparer les autorisations"... désole, cela n'a rien résolu MAIS, cela m'a donné le coup de pouce nécessaire pour continuer ma recherche. Le site OSXFAQ.com m'a convaincu de retourner sur MAXTOR.com et leur mise à jour pour le driver de mon disque a corrigé le prob.

Le mise à jour date de 2003 et je pensais chercher quelque chose de plus récent lié à Tiger... mais, la vérité est que le problème existe depuis toujours sous OSX, mais je n'ai pas été touché avant mon passage sous Tiger.

Merci quand même pour votre temps

Ciao

PaulR
0