Comment désactiver le clic droit sur un fichier?

Utilisateur anonyme -  
Cagoules-moi Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'aimerai désactiver le clic droit sur un fichier en particulier, merci
A voir également:

7 réponses

jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773

Bonjour,

Cela serait surement possible avec une modification de la base de registre mais cela serait effectif sur l'ensemble de n'importe quel fichier.

Honnêtement ce n'est pas quelques chose que je me risquerais à faire.

0
Utilisateur anonyme

Je tente le coup quand même, comment je peux faire?
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773 > Utilisateur anonyme

Je ne suis pas assez calé pour t'en informer et je me sentirais responsable d'une panne très dérangeante. Je passe la main
0
Cagoules-moi Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour.

Sur un fichier en particulier, je ne pense pas, pourquoi ne pas l'encrypter si c'est
un fichier personnel.
0
Utilisateur anonyme

Parceque il faut que mon navigateur puisse lire le fichier
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > Utilisateur anonyme

navigateur ? C'est un fichier de quelle type ?
0
Utilisateur anonyme

c'est le fichier hosts
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Le fait de ne pas pouvoir voir les propriétés du fichier host ne changera rien.
Il n'est pas possible de bloquer uniquement les "propriétés". De plus comme vous n'avez pas l'air de comprendre ce que vous faites/demandez, si ça se trouve vous faites tout ça pour rien.

Si votre but est d’empêcher que quelqu'un d'autre ne le modifie et que c'est votre pc, le plus simple est d'avoir un compte Administrateur qui sera votre profil et de ne créer les autres comptes que comme utilisateur normal.
0
Cagoules-moi Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Et si on lui donne l'attribut caché ?
0
Utilisateur anonyme

Je sais pas ce que c'est
0

attrib +h hosts
Au fait le fichier a t' il ou non une extension (genre .txt) ?
0
Utilisateur anonyme

Je l'écris ou la commande?

Et non aucune extension
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je croyais que vous avez déjà exécuter la commande attrib -r host comme
vous l'avez signalé dans un précédent message et vous avez répondu déjà fait.
0
Utilisateur anonyme

Oui mais ça n'a pas marché
0

Donc vous savez ou taper attrib +h hosts
Mais quand vous avez tapé la commande attrib -r hosts
Il y a bien eu une réponse.
0
Utilisateur anonyme

Oui, fichier introuvable
0

Ha donc le fichier a peut être une extension, appuyer sur les
touches WINDOWS + R, taper control folders
Ouvrir l'onglet Affichage.
Décocher la case Masquer les extensions dont le type est connu.
Ensuite sous Invite de commandes (admin), taper ce qui suit:
cd\
dir hosts*.* /s
0