ADW cleaner - menace PUP.Optional.Legacy impossible à enlever.

Résolu
kymati Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai télécharger (sur comment ça marche) et passé CCleaner et ADW cleaner.
Mais à chaque lancement d'ordinateur ADW cleaner m'informe que j'ai cette menace (il la suprime à chaque fois, mais elle revient) :

PUP.Optional.Legacy

Je n'arrive pas à l'enlever et j'ai aussi en permanence des petites images qui s'ouvrent en bas à droite de mon écran pour faire de la pub.

Je remercie par avance le(s) personne(s) qui me viendront en aide.

Très bonne journée !

Cordialement.

Ordinateur MSI
Windows 10
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-6300HQ CPU @ 2.30GHz 2.30GHz
RAM : 8.00 GO
Système : 64 bits, processeur x64

1 réponse

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour,
PUP optional légacy cela n'est pas bien grave en plus il faut arrêter de se prendre la tête avec les soi-disants détections d'ADWcleaner qui n'est plus du tout ce qu'il a été par le passé, pour tes notifications publicitaires en bas de page, si elles arrivent avec Google Chrome fait ce qui suit:
Ouvre Chrome clique sur les trois points en haut à droite puis paramètres==>paramètres avancés==>paramètres de site==>notifications tu supprimes les sites qui t'envoient ces notifications en cliquant sur les trois points en face du nom de ces sites, e,suite vérifie et dis-moi si tu as toujours ces notifications publicitaires.

Pour te rassurer fait ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0
kymati Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Merci je fais ça de suite :)
0
kymati Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Rien d'important juste un petit adware que tu as installé avec un jeu gratuit qui se nomme warface, ce jeu était apparemment pourri, quand tu installes des logiciels gratuits, il faut faire attention et décocher les cases pré-cochées, sinon on se retrouve avec des logiciels publicitaires non désirés, rien n'est gratuit sur le net il y a toujours un modèle économique.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
S3 mracdrv; C:\WINDOWS\System32\drivers\mracdrv.sys [16462872 2019-04-15] (Mail.Ru LLC -> LLC Mail.Ru)
S3 mracsvc; C:\Windows\System32\mracsvc.exe [17224464 2019-04-15] (Mail.Ru LLC -> LLC Mail.Ru)
C:\Program Files\Common Files\Wondershare
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
EmptyTemp:
Reboot:
End::

2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
0

Ah oui, c'était sur steam il me semble warface.
Je fais ça merci !
0

Oui en général je décoche tout ce que je peux mais je n'ai pas du le voir sur celui là ;'(
Voilà le Fixlog :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190530_y12b8v6h14i6
Je réinitialise le navigateur ( je suis sur chrome) et je reviens vers vous.
0