Compta EBP OL : Echec clôture à cause compte 471 compte d'attente soldé

josy18300 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 josy18300 -
Bonjour,
la clôture échoue à cause du compte d'attente 471. Les infos données sont qu'il est mouvementé et soldé. Je ne comprends pas d'où vient le problème car toutes les écritures sont bien validées. Qui pourrait m'aider ? merci d'avance.

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169

2 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

Quel est exactement le message ?
Car il n'y a pas de raison que la cloture ne se fasse pas compte d'attente solde ou pas...
La balance generale tombe juste ?
0
OmegaSoft Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Il me semble qu'on ne peut peut pas garder un compte 471 d'uner année sur l'autre. S'il est soldé, c'est peut-être qu'il n'a pas été lettré.
0
josy18300

Bonjour. En fait le problème est résolu. Il venait d'une erreur de ma part : ayant effectué les sauvegardes avant la clôture, j'ai refusé la proposition de sauvegarde pendant cette clôture et j'ai aussi refusé l'archivage car je confondais archivage et sauvegarde. La clôture est impossible si l'archivage n'est pas effectué. Pour info, mon compte 471 était bien lettré et soldé. Merci et bonne journée.
0