Creation Compte Facebook avec mobile usurpé

Fermé
matrixlyne - Modifié le 29 mai 2019 à 01:02
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 - 29 mai 2019 à 01:11
Bonjour,

Voici la situation : Je n'avais jamais eu aucun compte Facebook. Pourtant une personne a réussi à créer un compte Facebook à partir de mon numéro de téléphone mobile, du coup j'ai reçu le code de confirmation directement sur mon mobile... étrange manière de créer un compte..

Bon, n'y connaissant rien aux réseaux sociaux j'ai pensé qu'il s'agissait d'une n-ième arnaque!! Ma femme plus aguerrie a réussi à se connecter sur ce compte Facebook avec mon n° de mobile et ce fameux code de confirmation. Elle a immédiatement modifié le mot de passe et pris la main.

En parcourant l'historique des informations de connexion et de sécurité du compte,
nous avons découvert en plus que le n° de mobile de ma femme a été utlisé comme n° de récupération , hallucinant!! nous avons également eu accès aux différentes adresses ip du ou des auteurs , ainsi qu'à la date de création du compte.

Même si les IP localisent les auteurs à Paris et Lyon ce genre de localisations géographiques n'est jamais très précis et surtout peu fiable.

Nos n°de mobiles ayant été enregistrés sur Facebook, du coup tous nos amis, familles et contacts ayant nos coordonnées dans leur mobile s'affichent automatiquement dans les "suggestions" et par conséquent les auteurs ont certainement eu accès à ces infos.

Il est probable que les auteurs nous connaissent, si non comment auraient ils pu associer nos deux n° de mobile?!

Bref...

Voici donc nos questions, aujourd'hui que nous avons la main sur ce compte Facebook, y a t-il un moyen d'accéder à des infos plus précises permettant de localiser les auteurs? et dans l'idéal obtenir leurs adresses IPV6 ou toutes autres infos nous permettant de démasquer ces usurpateurs ?

à tout hasard est ce que la clé se trouverait en passant par Firefox>>outil>>développement web..?? si vous avez des pistes..ce serait top!! et ça nous permettrait d'identifier ceux qui ont pris et utilisé nos deux numéros de mobile à notre insu. En plus de cela ce n'est pas très rassurant.

D'avance merci à tous.

1 réponse

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
29 mai 2019 à 01:02
Salut,

Non tu peux rien faire car tu n'es pas une entité judiciaire ou policière...
Et à 1er vu il y a rien d'illégal...insultes ? diffamation ? chantage ?...

Car moi aussi j'ai reçu des sms ou appel sur mon num, les personne pensant à une autre personne...

Tu peux garder le compte "actif" vu que les tél sont enregistrés et logiquement ils ne pourront pas l'être ailleurs.
0
Merci de ta réponse, nous avons déposé plainte à la Gendarmerie de notre commune, ils nous ont dit que les ip des auteurs devraient être facilement identifiées, et les auteurs seraient ensuite convoqués, mais cela fait maintenant 15 jours que nous attendons mais pas de réponse. Nous avons en effet laissé le compte "actif" pour éviter que nos n° de mobile soient réutilisés!! seule solution que nous avons trouvée pour l'instant.. à suivre..
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
29 mai 2019 à 01:11
oki, donc patience, ça peut prendre des mois...
0