Ptit soucis en C

Fermé
-wil Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2005 - 31 juil. 2003 à 12:41
 Bob - 17 sept. 2003 à 00:56
Salut

Tout d'abord j tiens a vous signaler k j suis un débutant. Voila mon pb: quand j fait un programme (enfin c un bien grand mot)j le compile jusque la pas de pb mais quand j l'execute, la fenetre s'ouvre et disparait immédiatement c ki m'empeche de voir le resultat. Sachant que le compilateur me dit que le programme est sans erreur (j'utilise dev-C++). Alors ma question est comment faire pour que la fenetre reste a l'ecran.

En vous remerciant beaucoup

11 réponses

si tu utilise du kro$oft et que ton programme affiche toto ou un truc dugenre des qu'il a fini il ferme la fenetre, suffit de lui forcer un truc genre

toto char;
cin << toto;
là c'est du c++ en C je sais pas trop ce que ca donne mais tant qu'il y a pas de reponse le programme restera affché....

peut etre read en C je sais plus...
0
-wil Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2005 1
31 juil. 2003 à 13:11
Merci pour ta reponse, en fait si j'ai bien compris si c un programme ki sert juste a afficher une ptite chose la fenetre se referme immédiatement c sa ?
0
ben oui puisqu'il a rien d'autre a faire alors des qu'il a fini il se ferme

il faut soit imposer au programme de faire une action (une attente intervention utilisateur)
soit lui impser de supporter le standard de ton OS (windows,ou autre) pour que la fenetre attende un click sur "fermeture fenetre"
0
BreTzeL Messages postés 59 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 24
31 juil. 2003 à 13:44
salut,
si tu veux voir ton programme tel qu'il est maintenant, il faut passer par la console (a ce que j'ai compris, c'est de la programmation DOS).
sinon, la lecture en question c'est generalement un : getchar();