Ptit soucis en C

Fermé
-wil Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2005 - 31 juil. 2003 à 12:41
 Bob - 17 sept. 2003 à 00:56
Salut

Tout d'abord j tiens a vous signaler k j suis un débutant. Voila mon pb: quand j fait un programme (enfin c un bien grand mot)j le compile jusque la pas de pb mais quand j l'execute, la fenetre s'ouvre et disparait immédiatement c ki m'empeche de voir le resultat. Sachant que le compilateur me dit que le programme est sans erreur (j'utilise dev-C++). Alors ma question est comment faire pour que la fenetre reste a l'ecran.

En vous remerciant beaucoup

11 réponses

si tu utilise du kro$oft et que ton programme affiche toto ou un truc dugenre des qu'il a fini il ferme la fenetre, suffit de lui forcer un truc genre

toto char;
cin << toto;
là c'est du c++ en C je sais pas trop ce que ca donne mais tant qu'il y a pas de reponse le programme restera affché....

peut etre read en C je sais plus...
0
-wil Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2005 1
31 juil. 2003 à 13:11
Merci pour ta reponse, en fait si j'ai bien compris si c un programme ki sert juste a afficher une ptite chose la fenetre se referme immédiatement c sa ?
0
ben oui puisqu'il a rien d'autre a faire alors des qu'il a fini il se ferme

il faut soit imposer au programme de faire une action (une attente intervention utilisateur)
soit lui impser de supporter le standard de ton OS (windows,ou autre) pour que la fenetre attende un click sur "fermeture fenetre"
0
BreTzeL Messages postés 59 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 24
31 juil. 2003 à 13:44
salut,
si tu veux voir ton programme tel qu'il est maintenant, il faut passer par la console (a ce que j'ai compris, c'est de la programmation DOS).
sinon, la lecture en question c'est generalement un : getchar();
(pour l'include qu'il faut, je sais plus c lequel)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-wil Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2005 1
31 juil. 2003 à 13:46
je te remercie pour tes informations sa va beaucoup m'aider
0
Tu peux ajouter la commande system("PAUSE"); à la fin de ton programme, ou un scanf.
0
nofear Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003
12 août 2003 à 11:18
Salut -will,
je te suggere d'utiliser <conio.h> et la fonction getch() en fin du programme elle permet de maintenir la fenetre d'execution ouverte. En fait on est tous débutants
; )
0
BreTzeL Messages postés 59 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 24
12 août 2003 à 12:59
salut,
il y a juste un pti pb : apparement il developpe en C et conio.h, c'est du C++. A part ca, ca fait exacteent la meme chose que getchar().
0
Clark Devlin
13 août 2003 à 09:55
Salut!
Logiquement, à partir du moment où tu a fait un scanf et un printf, la fenêtre est censée s'afficher, se bloquer, mais en aucun cas se fermer sauf si tu le fais toi-même, ou alors il arrive que ton programme compile bien mais que ça ne fasse pas ce que tu veux; en l'occurence, ici, il est possible qu'il ne fasse rien et donc la fenêtre s'affiche et se referme tout de suite cas il n'a rien à exécuter. Je te suggère de vérifier ou faire vérifier ton programme.
Voilà.

:-( Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux :-)
0
à ce propos, ma fonction getch() ne fonctionne pas..... je fais un printf("tapez entrée");
getch();

et là rien, juste "tapez entrée" au-dessus de mon prompt qui a deja la main :( Pourkoi mon getch ne passe pas

[moi aussi je debute, et ça m'agace svt >:(]
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2003 à 00:39
tu peux mettre un :
system("PAUSE");
à la fin de ton programme...
0
Normalement le mode console doit être exécuté puis tu lance ton application sinon comme noté ci-dessus tu mets une pause ou bien tu peux aussi faire une boucle pour une durée déterminé style 10 s.
0