Installation imprimante Ricoh MP C2011 sur MacBook Pro [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
18459
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2020
-
Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un Mac book Pro pour mon travail tout ce passais bien jusqu'a ce que je veuille installer mon photocopieur à savoir : RICOH MP C2011.

Il n'est pas reconnu sur le réseau wifi, j'ai essayé de l'installer via l'adresse IP mais cela ne fonctionne pas non plus, j'ai un message d'erreur : "l'imprimante n'est pas reconnu sur le réseau".

J'ai donc essayé de l'installer via cable USB : Reconnu directement, test d'impression --> l'imprimante reçoit l'information mais n'imprime pas.

L'imprimante fonctionne très bien depuis d'autre ordinateur sous windows.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

3 réponses

Messages postés
18459
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2020
3 496
Bonjour,

C'est probablement un problème de réseau... ou de pare-feu...

En Mac, il y a pas mal de raison d'être incompatible avec Windows...!!! donc tes critères réseaux doivent etres irréprochables... es-tu reconnu sur le réseau... pour échanger des fichiers par ex...??

-- Tu dois avoir le même nom de réseau et etre dans le même champ d'IP et peut etre la necessité d'avoir le port Ouvert selon sur quoi tu es connecté...

Si la recherche auto ne trouve rien, tu peux aussi lui donner le nom et adresse de l'imprimante manuellement.

Voila les critères principaux..
Messages postés
26659
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2020
4 658
Bonjour,

Les pilotes Mac OS ont-ils été installés ? c'est la première chose à faire puis, depuis menu pomme/Préférences système/Imprimantes et scanners, vérifier si elle apparaît bien dans la colonne de gauche.
Si les pilotes Mac OS ne sont pas installés, il suffit d'aller les télécharger, sur le site du constructeur, conformes au système installé.
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponse rapide.

Dédé74000 : Pour la question des pilotes, oui oui, je les aient téléchargés.

"Tu dois avoir le même nom de réseau et etre dans le même champ d'IP et peut etre la necessité d'avoir le port Ouvert selon sur quoi tu es connecté... " --> Comment je peux regeler ce problème tout du moins savoir ci c'est le cas ou non ?

J'ai essayer de l'installer manuellement mais rien donner il me dit que l'imprimante n'est pas reconnu sur le réseau.
Messages postés
18459
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2020
3 496
Je ne connais pas MAC ni cette imprimante...

Mais tu dois bien connaitre l'IP de ton MAC..?? et celui de l'imprimante, ce serait bien aussi..?? ça doit ressembler à: 192.168.1.xxx tout dépend quelle est ta BOX..?? il n'y que les xxx qui varient.

C'est quoi comme réseau..particulier ou entreprise..?? combien d'appareil connecté..??
Quelle est l'IP des autres qui se connectent bien à l'imprimante..??

Mais bon, sur les Mac au moins, j'en connais moins que @dede74000 le Savoyard..
J'ai toujours la notice mais rien d'enrichissant ^^, il n'indique pas comment installer sur MAC.
J'ai pourtant essayer avec le filaire mais rien, elle a effectivement été reconnu par l'ordinateur mais lorsque je lance l'impression l'imprimante reçoit mais n'imprime pas.

Je suis sur un réseau en entreprise, je connais toutes les adresse IP les autres personne utilise la même adresse IP que moi, j'ai d'ailleurs essayer de l'installer garce à l'adresse IP mais le mac me dit qu'il ne peut pas installer correctement car l'imprimante n'est pas reconnu sur le réseau ...

Que se soit par adresse IP ou en filaire l'imprimante reçoit la page à imprimer mais n'imprime pas :(

Merci pour votre aide.
Messages postés
26659
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2020
4 658
Une chose non précisée, sous quel OS tourne le MacBook Pro ? s'il est neuf, c'est sous 10.14 mais, s'il est d'occasion ?
Bonjour dede74000, je reviens tardivement, mais je n'ai toujours pas réussi à installer mon multifonction sur mon Mac. Au départ je me suis rendu compte qu'il y avait des conflits d'adresses IP maintenant que cette chose est régler je ne vois pas de quoi cela peut venir. Je suis sur un MACBOOK PRO 10.14 neuf.
Messages postés
18459
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2020
3 496
Défini une IP dédié à ton imprimante, (qui n'est pas déja prise) dans les menu de ta BOX, en face de son MAC adresse.
Et met ton imprimante en IP Dynamic (automatique)
et redémarre.. l'imprimante... ainsi, elle aura une IP d'affectée, toujours la même et pas de conflit avec les autres équipements, quel que soit l'ordre des redémarrage..

Ce n'est peut etre pas le seul problème, mais c'en est un qui cause beaucoup de problèmes en moins.

Si ton imprimante n'est pas reconnu sur le réseau... (est-elle connectée Wifi ou Ethernet) C'est que la ligne jusqu'à la BOX est interrompu. Soit par un répeteur, un routeur installé entre les deux etc... et qui n'est pas configuré pour remonter la chaine jusqu'au bout... Donc cherche bien tout ce qui est entre les deux... qui peux s'opposer..

-- Mais si les autres personnes sous windows réussissent à imprimer, c'est qu'elle est bien reconnu pour eux, le problème ne serait peut etre qu'avec toi...?? une interdiction, un pareFeu, un antivirus... le manque de permission..??

Ton MAC doit etre sur le même nom de réseau et le même champs d'IP... Ces valeurs nous sont toujours inconnues depuis le début du POST