Installation imprimante Ricoh MP C2011 sur MacBook Pro

Fermé
MBSK - 28 mai 2019 à 15:08
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 août 2019 à 12:44
Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un Mac book Pro pour mon travail tout ce passais bien jusqu'a ce que je veuille installer mon photocopieur à savoir : RICOH MP C2011.

Il n'est pas reconnu sur le réseau wifi, j'ai essayé de l'installer via l'adresse IP mais cela ne fonctionne pas non plus, j'ai un message d'erreur : "l'imprimante n'est pas reconnu sur le réseau".

J'ai donc essayé de l'installer via cable USB : Reconnu directement, test d'impression --> l'imprimante reçoit l'information mais n'imprime pas.

L'imprimante fonctionne très bien depuis d'autre ordinateur sous windows.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
28 mai 2019 à 15:31
Bonjour,

C'est probablement un problème de réseau... ou de pare-feu...

En Mac, il y a pas mal de raison d'être incompatible avec Windows...!!! donc tes critères réseaux doivent etres irréprochables... es-tu reconnu sur le réseau... pour échanger des fichiers par ex...??

-- Tu dois avoir le même nom de réseau et etre dans le même champ d'IP et peut etre la necessité d'avoir le port Ouvert selon sur quoi tu es connecté...

Si la recherche auto ne trouve rien, tu peux aussi lui donner le nom et adresse de l'imprimante manuellement.

Voila les critères principaux..
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 mai 2019 à 15:46
Bonjour,

Les pilotes Mac OS ont-ils été installés ? c'est la première chose à faire puis, depuis menu pomme/Préférences système/Imprimantes et scanners, vérifier si elle apparaît bien dans la colonne de gauche.
Si les pilotes Mac OS ne sont pas installés, il suffit d'aller les télécharger, sur le site du constructeur, conformes au système installé.
0
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponse rapide.

Dédé74000 : Pour la question des pilotes, oui oui, je les aient téléchargés.

"Tu dois avoir le même nom de réseau et etre dans le même champ d'IP et peut etre la necessité d'avoir le port Ouvert selon sur quoi tu es connecté... " --> Comment je peux regeler ce problème tout du moins savoir ci c'est le cas ou non ?

J'ai essayer de l'installer manuellement mais rien donner il me dit que l'imprimante n'est pas reconnu sur le réseau.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 mai 2019 à 16:18
Tu n'as pas conservé la notice de cette multifonction ? Je ne connais pas cette marque mais, pour configurer la mienne, de marque Canon, il était précisé que pour une configuration wifi, il fallait le faire en étant raccordé en filaire.
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
28 mai 2019 à 16:29
Je ne connais pas MAC ni cette imprimante...

Mais tu dois bien connaitre l'IP de ton MAC..?? et celui de l'imprimante, ce serait bien aussi..?? ça doit ressembler à: 192.168.1.xxx tout dépend quelle est ta BOX..?? il n'y que les xxx qui varient.

C'est quoi comme réseau..particulier ou entreprise..?? combien d'appareil connecté..??
Quelle est l'IP des autres qui se connectent bien à l'imprimante..??

Mais bon, sur les Mac au moins, j'en connais moins que @dede74000 le Savoyard..
0
J'ai toujours la notice mais rien d'enrichissant ^^, il n'indique pas comment installer sur MAC.
J'ai pourtant essayer avec le filaire mais rien, elle a effectivement été reconnu par l'ordinateur mais lorsque je lance l'impression l'imprimante reçoit mais n'imprime pas.

Je suis sur un réseau en entreprise, je connais toutes les adresse IP les autres personne utilise la même adresse IP que moi, j'ai d'ailleurs essayer de l'installer garce à l'adresse IP mais le mac me dit qu'il ne peut pas installer correctement car l'imprimante n'est pas reconnu sur le réseau ...

Que se soit par adresse IP ou en filaire l'imprimante reçoit la page à imprimer mais n'imprime pas :(

Merci pour votre aide.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 mai 2019 à 22:04
Une chose non précisée, sous quel OS tourne le MacBook Pro ? s'il est neuf, c'est sous 10.14 mais, s'il est d'occasion ?
0
Bonjour dede74000, je reviens tardivement, mais je n'ai toujours pas réussi à installer mon multifonction sur mon Mac. Au départ je me suis rendu compte qu'il y avait des conflits d'adresses IP maintenant que cette chose est régler je ne vois pas de quoi cela peut venir. Je suis sur un MACBOOK PRO 10.14 neuf.
0