Batterie bloqué à 0% sur un Galaxy A5 (2016)

Résolu/Fermé
Yolap Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020 - 28 mai 2019 à 14:54
Yolap Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020 - 28 mai 2019 à 21:03
Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec mon Galaxy A5 2016 qui reste bloqué à 0% sans vouloir se recharger au delà, j'ai tout juste le temps, à chaque fois, de rentré le PIN (normalement la batterie s'épuise et je ne devrais plus pouvoir l'allumer ne serais-ce qu'une seule seconde, de plus, dans ce cas il est constamment sur le secteur et n'a donc aucune raison de s'éteindre).

Je ne sais pas si les circonstances vous seront utile alors le prochaine paragraphe sera consacré à ça, vous pourrez le sauter: le soir je m'endors en regardant des vidéos sur ma Playstation, ce soir là je faisait un téléchargement et impossible de lire une vidéo, j'ai donc fait un partage de connexion mais pour éviter que ça me pompe la 4g toute la nuit je l'ai volontairement laissé débranché le téléphone pour que la batterie (à 50%) s'épuise et arrête d'elle même le partage. Au matin j'ai branché mon téléphone plusieurs heures mais rien à faire, le problème était là.
Ma théorie c'est que le téléphone aurait surchauffé avant puisque le partage de connexion le chauffe pas mal, ça aurait peut-être accéléré la dégradation de ma batterie qui à déjà trois ans.

J'ai déjà consulté des forums et divers sites qui conseillent un changement de batterie, le truc c'est qu'en ouvrant le téléphone j'a aussi abîmé la partie jaune au dessus de la caméra (désolé j'ai oublié le nom), mon téléphone avec l'écran un peu cassé tout comme l’arrière: je préférerais un changement de téléphone (j'avais déjà vu pas mal de promos super intéressantes) mais il est impératif pour moi de conserver mes données (surtout mes photos) le truc c'est comment faire pour les extraire d'un téléphones éteint (je parle de mes données interne au téléphone) je me vois mal m'acheté une batterie à 30€ pour cette tâche. Je précise qu'aucun de mes proches n'a se modèle de téléphone et donc impossible de se faire "prêter" une batterie.
Merci d'avoir pris le temps de lire.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53659 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
28 mai 2019 à 15:04
Bonjour,
Téléphone éteint il est impossible de récupérer quoi que ce soit.
2
Yolap Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020
28 mai 2019 à 16:04
L'unique solution serais alors de changer de batterie ?
0
bazfile Messages postés 53659 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
28 mai 2019 à 16:08
Oui, démonter une mémoire interne la mettre sous tension etc etc.... te coûterait plus cher et sans être certain que cela fonctionne.
0
Yolap Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020
28 mai 2019 à 21:03
Merci bien
0