Démarrage windows

Résolu
matou83 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matou83 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Depuis 2 jours, au démarrage de W10 , je n'ai pas la possibilité de rentrer le mot de passe administrateur , il s'affiche direct ce message : " veuillez renouveler votre tentative de connexion" . Quand je clique sur cette fenêtre OK , rien ne se passe . En insistant le PC démarre finalement sur le mode visiteur . Les premières fois la case administrateur n'apparaissait même pas . Maintenant oui et ensuite je peux rentrer mon mp administrateur et continuer ensuite comme tel. Problème lié à une mise à jour ?? J'ai lu que les nouvelles maj windows pouvaient provoquer l’arrêt du PC si on lançait une restauration système, et qu'il fallait la lancer à partir de WinRE , ce que je ne comprends pas. D'où mon inquiétude ! Que' faire pour réduire le temps de démarrage en conservant le mp , et sans donner mon N° de tél , solution proposée par microsoft il y a peu . Merci d'avance pour votre aide . matou83

5 réponses

Cagoules-moi Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour.

Si vous arrivez à entrer dans votre session, appuyer sur les touches
WINDOWS + R
Taper shutdown /r /o /t 0
Le PC va redémarrer sous la console de réparation.
Cliquer sur Dépannage -> Options avancées -> Outil de redémarrage système
0
matou83 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

J'ai fait une réponse non enregistrée, je recommence . Merci pour votre réponse rapide, cagoules-moi, mais je n'y arrive pas . En tapant windows ( enfin je pointe la case en bas à gauche ) + R , s'ouvre la fenêtre de commande ( manip juste ? ) mais ensuite avec la commande donnée , j'ai le message : " windows ne trouve pas shutdown/r/o/t0 , vérifiez que vous avez entré le nom correct et ré-essayez ....
Si je cherche alors sur le net comme on m'y invite , il m'est proposé un logiciel avec ce nom là mais je crains un virus bien que ce soit proposé sur une liste CCM , mais l'auteur est un illustre inconnu ...
Pour avoir la case mp windows il faut que je tapote la touche F8 à l'ouverture de la session windows , alors elle apparaît et le menu est normal .... Bon ,c'est pas beaucoup plus long , mais je pense de plus en plus que ce pb est lié à une maj windows et non à un virus car si je passe MBAM il ne trouve que des pop-up ( j'ai par ailleurs MBAM en protection en temps réel )
Merci pour votre aide .
0
Cagoules-moi Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Respecter l'espace avant le "/"
0
matou83 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

J'ai respecté les espaces et effectivement le programme de redémarrage système s'est bien lancé mais au final est apparu le message : l'outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre PC . Cliquez sur options avancées pour essayer d'autres options de réparation du PC .
J'ai alors essayé une restauration 10 jours avant quand ça marchait . Négatif aussi . Pour avoir la case où rentre mon mp administrateur je dois tapoter les touches F6 à F12 dès que s'allume au démarrage le carré bleu windows . J'ai une manip donnée par que choisir pour faire cette restauration : il faut passer par WinRE et non à partir des Paramètres . On précise options dans démarrer>paramètres>mise à jour et sécurité>récupération puis dans options avancées sélectionner redémarrer maintenant . WinRE affiche ensuite les opérations à effectuer . Si vous pouvez m'expliquer comment faire ???? Merci d'avance !
Si vous avez d'autres idées aussi .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mon cousin a résolu mon pb .IL fallait rentrer dans les accessoires windows : service gestionnaire utilisateurs et profil utilisateurs , vérifier qu'ils étaient bien en démarrage automatique , puis double clic pour voir le service réparation pour les deux . Mettre alors en démarrage auto pour les 2 premières cases ( pas la 3° sinon risque de tourner en boucle , et garder ainsi la main au cas où ça ne marche pas .
0