Continuer mes études ou faire une formation sans papier

Lexiee - 28 mai 2019 à 00:06
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 28 mai 2019 à 15:38
Bonjour je suis une jeune camerounaise qui est en France je suis arriver avec un visa touristique et j’aimerais continuer mes études ici en France sans carte de séjour ou suivre une formation j’aimerais savoir si c’est possible et où m’adresser merci
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
28 mai 2019 à 15:38
Non, bien sûr, ce n'est pas possible !
La première chose qu'on te demandera c'est justement ta carte de séjour ...
Si vous êtes étranger et voulez étudier en France, vous devez d'abord demander un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) mention étudiant (valable 4 mois à 1 an). Après 1 an vous pouvez demander une carte de séjour temporaire étudiant (valable 1 an). Si vous continuez encore vos études, vous pouvez demander une carte de séjour pluriannuelle étudiant. Vous êtes soumis à conditions de ressources. Dans certains cas, le titre de séjour peut vous être délivré automatiquement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2231

0