Problème d'affichage des photos sur photoshop, carte graphique ?

chaphoto Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chaphoto Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Les photos ouvert sur photoshop sont "pixelisées" alors qu'elles ne le sont pas lorsque je les ouvre dans une visionneuse ou autre.
Une capture d'écran pour montrer la différence

Comment résoudre ce problème qui vient d'arriver, alors que j'utilise le logiciel depuis plus d'un an
Est que la carte graphique qui pose problème avec ce logiciel ?
Merci

Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

Cela ressemble a un effet de moirage.. Je suppose que l'effet est different suivant le niveau de zoom ?

Regardez dans les parametres de la carte graphique si vous avez une option de lissage que vous pouvez activer.
Dans photoshop (Preference) verifiez l'activation du processeur graphique.
Verifiez aussi que votre affichage est bien a la resolution "native " de votre ecran.
0
chaphoto Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui l'effet est différent en fonction du zoom
Je n'ai pas trouvé d'option lissage dans les paramètres de la carte
Etant donné que j'ai deux carte graphique j'ai essayé de jongler mais aucune amélioration
Affichage native ok
Merci pour votre réponse
0
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186 > chaphoto Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suppose que cela le fait avec cette image en particulier mais pas avec d'autres ?
0
chaphoto Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pour n'importe quelle photo. et peu importe l'écran utilisé (celui de mon portable ou celui déporté qui est de bonne qualité logiquement

ASUS VC239H
0
guitipo

Le problème et récurent. Les pixels de votre image ne correspondent pas aux pixels de votre écran, en changeant le zoom ceux ci finissent par coïncider.
Un écran haute définition (Hidpi) pourrait résoudre le problème.
0