Je voudrais vérifier l'authenticité du site commerçant SEMASTORE, boutique en ligne des produits capillaires pour cheveux afros... J'ai passé une commande d'un montant de 64,15€ en date du 03 mai 2019 et ma commande est toujours au statut "en cours de préparation" depuis le 04 mai. J'ai beau envoyer des messages via leur formulaire de contact, par email et un message vocal mais aucun retour pour m'informer du statut de ma commande.
Pourriez vous me confirmer si c'est un vrai site marchand et comment faire pour recevoir ma commande ou me faire rembourser. Je me sens totalement impuissante dans la mesure où je n'ai aucun moyen de rentrer en contact avec eux, j'aimerais juste savoir où en est ma commande et avoir une date approximative de livraison et s'ils n'ont pas tous les produits qu'ils me le disent et j'attendrai. Ce n'est pas du sérieux de laisser le client dans le doute, en tout cas je déconseille ce site. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Encore une micro structure avec les risques associés:
SAV absent ou nullissime..
Pas de stock donc longs délais..
Gestion en dilettante..
...........................
Légalement la résiliation + remboursement n'est possible que si le délai de livraison est dépassé. Si aucun délai n'est indiqué voir Code Conso L216-1. Le L216-2 et -3 concernent la résiliation et le remboursement. N'agir que par LRAR..
Le délai de livraison est dèpassé, c'est indiqué délai de livraison entre 5 et 15 jours hors weekend et jours fériés. Du coup, comment je fais pour me faire rembourser étant donné que personne ne répond à mes messages ? C'est pourtant écrit sur le site qu'il répond à tous les messages. Merci
Ces microstructures n'ont aucun sens commercial, il faut les réveiller..
Envoi d'une Mise en demeure de Rembourser sous 10 jours au fondement de 'dépassement des délais'. Par LRAR uniquement! Indiquer que si ta demande n'est pas exécutée tu saisis la Justice. Conserver la copie ainsi que les bordereaux..
Cette Mise en Demeure est essentielle pour une éventuelle suite.
Si rien ne se passe demande une Conciliation Judiciaire (Gratuite!).
La phase suivante serait l'assignation, mais on espère ne pas en arriver là..
Bonjour j’ai exactement le même problème que vous ; commande du 7 mai 2019 et aujourd’hui toujours rien
Statut : commande en cours de traitement
Entre temps j’ai envoyé un mail , un coup de téléphone (sur une boite vocal bien sûr ) et tout ça pour rien. Le néant
A déconseiller vivement.
Ceci étant avec le nombre que nous sommes dans ce cas ; l’argent à quand même bien était encaissé !! C’est une honte
Je n'ai pas eu l'idée de regarder les commentaires, ni téléphoner au numéro qu'il mentionne sur leur site, en effet se sont des arnaqueurs. Il faut vraiment faire attention avant de commander.
La boîte doit avoir de sérieux pb financiers qu elle résoud en encaissant nos commandes sans nous livrer. Je vais devoir entamer une procédure contentieuse pour le principe. C'est intolérable
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème que vous commande passée le 28 mai et toujours rien reçu.
J'ai laissé plusieurs messages mais pas de réponse.
Dans le même cas. Plusieurs relances sans réponse. Commande passée en Février 2019. Sachant que j'avais déjà commandé sur ce site sans problème auparavant.
Je ne sais plus quoi faire.
Suite à la commande d'un produit toujours pas arrivé et d'un service client complètement nul à chié qui ne réponds pas à vos messages, je vous déconseille fortement de commander sur ce site.
Voila, Bonne journée à tous.
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis actuellement dans le même cas. Je voudrais savoir si vous aviez reçu un mail comme quoi la commande a bien été expédié?
Site d'escroquerie j'ai passé une commande et je n'ai jamais reçu j'ai envoyé plein de mails sans réponse. Site de vente en ligne à éviter. Anar que pure et il te retire ton argent
Salut
J'ai le même problème. Je crois que c'est de l'escroquerie pure et simple. J'ai passé une commande depuis le 1 septembre et je n'ai jamais reçu jusqu'à ce jour. Mon statut est toujours en cours de préparation. C'est un site à éviter et je déconseille à toute monde.
Bonjour
J'ai commandé au mois d'Août et je n'ai toujours rien reçu. J'ai envoyé plusieurs mails au service client mais sans réponse. Ca fait des semaines et des semaines que cest marqué en cours de préparation. Cest inadmissible !!!!
Bonjour moi j'ai fait une commande il y a quelques mois sur le site sema store et je n'ai jamais reçu ma commande. J'ai envoyé de nombreux mails mais aucune réponse. Il semblerait que ce soit un site fantôme. J'ai finis par envoyer un message disant que les mettais en demeure de me rembourser et c'est ce qu'il on fini par faire au bout de 3 semaines.
Bonsoir, je suis exactement dans le même cas que vous, je n'ai jamais reçu ma commande. Et jamais aucune réponse du service client. Arnaque pure et dur. Honteux
Bonsoir je suis au regret de te dire que ce site est une arnaque, j'ai passé commande depuis le mois d'avril et nous sommes fin novembre. J'attend tjs mon colis et ils sont injoignable, mon colis est tjs en cours de livraison. Donc voilà tu as ta réponse, si jamais tu trouve une solution fait moi signe.
J'ai passé commande en décembre 2019 et je n'ai rien reçu. En revanche je leur ai envoyé rapidement un courrier de mise en demeure, en plus d'un envoi en courrier simple. Ils ont remboursé dès le lendemain de la réception, alors que je leur avais donné 10 jours. Donc envoyez dès à présent une lettre de mise en demeure, c'est le seul moyen pour être remboursée!!
A titre info, je soupçonne que l'argent soit en fait retenu par la banque au vu de la manière dont le remboursement est apparu sur mon compte, c'est comme si ma banque a retenu l'argent puis l'a reversé...
Bonne journée.
Bonjour, j'ai commandé un an pour 105 euros je n'ai jamais vu la couleur des produits et toujours une bonne excuse (manque de personnel, rupture de stock etc)
Ces microstructures n'ont aucun sens commercial, il faut les réveiller..
Envoi d'une Mise en demeure de Rembourser sous 10 jours au fondement de 'dépassement des délais'. Par LRAR uniquement! Indiquer que si ta demande n'est pas exécutée tu saisis la Justice. Conserver la copie ainsi que les bordereaux..
Cette Mise en Demeure est essentielle pour une éventuelle suite.
Si rien ne se passe demande une Conciliation Judiciaire (Gratuite!).
La phase suivante serait l'assignation, mais on espère ne pas en arriver là..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure#Lien_externe
A+