Avis site Semastore

Akarane - Modifié le 20 juin 2019 à 10:03
 Sophiepdlr - 27 août 2021 à 18:44
Bonjour,

Je voudrais vérifier l'authenticité du site commerçant SEMASTORE, boutique en ligne des produits capillaires pour cheveux afros... J'ai passé une commande d'un montant de 64,15€ en date du 03 mai 2019 et ma commande est toujours au statut "en cours de préparation" depuis le 04 mai. J'ai beau envoyer des messages via leur formulaire de contact, par email et un message vocal mais aucun retour pour m'informer du statut de ma commande.

Pourriez vous me confirmer si c'est un vrai site marchand et comment faire pour recevoir ma commande ou me faire rembourser. Je me sens totalement impuissante dans la mesure où je n'ai aucun moyen de rentrer en contact avec eux, j'aimerais juste savoir où en est ma commande et avoir une date approximative de livraison et s'ils n'ont pas tous les produits qu'ils me le disent et j'attendrai. Ce n'est pas du sérieux de laisser le client dans le doute, en tout cas je déconseille ce site. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien cordialement

30 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
27 mai 2019 à 21:40
Bonjour

Ce E-Commerce existe, il est enregistré au RCS:

https://www.societe.com/societe/semastore-451800767.html

Encore une micro structure avec les risques associés:

SAV absent ou nullissime..
Pas de stock donc longs délais..
Gestion en dilettante..
...........................

Légalement la résiliation + remboursement n'est possible que si le délai de livraison est dépassé. Si aucun délai n'est indiqué voir Code Conso L216-1. Le L216-2 et -3 concernent la résiliation et le remboursement. N'agir que par LRAR..

A+
6
Le délai de livraison est dèpassé, c'est indiqué délai de livraison entre 5 et 15 jours hors weekend et jours fériés. Du coup, comment je fais pour me faire rembourser étant donné que personne ne répond à mes messages ? C'est pourtant écrit sur le site qu'il répond à tous les messages. Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381 > Akarane
27 mai 2019 à 21:58
Re:

Ces microstructures n'ont aucun sens commercial, il faut les réveiller..

Envoi d'une Mise en demeure de Rembourser sous 10 jours au fondement de 'dépassement des délais'. Par LRAR uniquement! Indiquer que si ta demande n'est pas exécutée tu saisis la Justice. Conserver la copie ainsi que les bordereaux..

Cette Mise en Demeure est essentielle pour une éventuelle suite.

Si rien ne se passe demande une Conciliation Judiciaire (Gratuite!).

La phase suivante serait l'assignation, mais on espère ne pas en arriver là..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure#Lien_externe

A+
0
Bonjour j’ai exactement le même problème que vous ; commande du 7 mai 2019 et aujourd’hui toujours rien
Statut : commande en cours de traitement
Entre temps j’ai envoyé un mail , un coup de téléphone (sur une boite vocal bien sûr ) et tout ça pour rien. Le néant
A déconseiller vivement.
Ceci étant avec le nombre que nous sommes dans ce cas ; l’argent à quand même bien était encaissé !! C’est une honte
4
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
27 mai 2019 à 19:08
Bonsoir Akarane,

Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site :

1- Regarder si des avis existent sur le net

2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes

3- Vérifier si une adresse postales est présente ainsi qu'un téléphone et e-mail afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.

4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/

Cordialement,
1
Pas de ligne téléphonique pour l'instant Arnaques.com
0
Marie > Dina
12 juin 2020 à 12:30
Bonjour,

Je n'ai pas eu l'idée de regarder les commentaires, ni téléphoner au numéro qu'il mentionne sur leur site, en effet se sont des arnaqueurs. Il faut vraiment faire attention avant de commander.
0
Ce sont des arnaqueurs j'ai le même problème que vous nous devrions tous portés plainte.
1
Oui ce sont vraiment des voleurs et jai horreur de me faire arnaquer comme ça ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous avez ant caisses ma commende mais je ne l'ai pas reçue
1
Idem
0
Bonjour

C'est aussi mon cas j'ai commandé sur le site Semastore depuis le 19 avril et nous sommes le 10 juin et je n'ai jamais reçu mes produits sur ce site ! Un conseil au futur consommateur : éviter ce site !
Je leur ai envoyé 3 fois un email mais je n'ai reçu aucune réponse de leur part !!
SEMASTORE SONT DES VOLEURS
1
La boîte doit avoir de sérieux pb financiers qu elle résoud en encaissant nos commandes sans nous livrer. Je vais devoir entamer une procédure contentieuse pour le principe. C'est intolérable
1
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème que vous commande passée le 28 mai et toujours rien reçu.
J'ai laissé plusieurs messages mais pas de réponse.
0
même problème j'ai passé une commande depuis le 21 Aout 2019 je ne lai jamais reçu. c'est honteux, site à éviter.
0
Bonsoir j'ai le même soucis que toi commande passé le 05 mai et toujours rien plusieurs relance et en statut ça marque en cours de traitement.
0
Dans le même cas. Plusieurs relances sans réponse. Commande passée en Février 2019. Sachant que j'avais déjà commandé sur ce site sans problème auparavant.
Je ne sais plus quoi faire.
0
Bonjour,

Suite à la commande d'un produit toujours pas arrivé et d'un service client complètement nul à chié qui ne réponds pas à vos messages, je vous déconseille fortement de commander sur ce site.
Voila, Bonne journée à tous.
0
Bonjour avez reçu votre commande depuis car j'ai le même probléme. Merci d'avance
0
Pour ma part commande reçu au mois d’août
3 mois d’attente... juste inadmissible
0
Stecy > Gilda
9 sept. 2019 à 13:38
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis actuellement dans le même cas. Je voudrais savoir si vous aviez reçu un mail comme quoi la commande a bien été expédié?
0
Gilda > Stecy
16 sept. 2019 à 20:13
Bonsoir, non je n’a Jamais reçu un mail m’indiquant Le statut de ma commande
0
Merci pour votre réponse. En effet c’est vraiment inadmissible. Moi j’attends depuis 3 semaines
0
Site d'escroquerie j'ai passé une commande et je n'ai jamais reçu j'ai envoyé plein de mails sans réponse. Site de vente en ligne à éviter. Anar que pure et il te retire ton argent
0
Salut
J'ai le même problème. Je crois que c'est de l'escroquerie pure et simple. J'ai passé une commande depuis le 1 septembre et je n'ai jamais reçu jusqu'à ce jour. Mon statut est toujours en cours de préparation. C'est un site à éviter et je déconseille à toute monde.
0
Bonjour
J'ai commandé au mois d'Août et je n'ai toujours rien reçu. J'ai envoyé plusieurs mails au service client mais sans réponse. Ca fait des semaines et des semaines que cest marqué en cours de préparation. Cest inadmissible !!!!
0
Bonjour moi j'ai fait une commande il y a quelques mois sur le site sema store et je n'ai jamais reçu ma commande. J'ai envoyé de nombreux mails mais aucune réponse. Il semblerait que ce soit un site fantôme. J'ai finis par envoyer un message disant que les mettais en demeure de me rembourser et c'est ce qu'il on fini par faire au bout de 3 semaines.
0
Comment ça c'est terminé.?
Tu as pu être remboursé ?
0
Perso pas de remboursement
0
Non perso commandé en Aout et toujours rien reçu ????
0
Bonsoir, je suis exactement dans le même cas que vous, je n'ai jamais reçu ma commande. Et jamais aucune réponse du service client. Arnaque pure et dur. Honteux
0
Oui vraiment honteux ????
0
Bonjour, moi j'ai commandé en avril et toujours rien reçu et aucun contact des vrais escrocs
0
Oui moi j'ai été remboursée
0
Lindainsolis
11 mai 2020 à 16:16
Bonjour comment as tu fait stp
0
Bonsoir je suis au regret de te dire que ce site est une arnaque, j'ai passé commande depuis le mois d'avril et nous sommes fin novembre. J'attend tjs mon colis et ils sont injoignable, mon colis est tjs en cours de livraison. Donc voilà tu as ta réponse, si jamais tu trouve une solution fait moi signe.
0