Avis site Semastore

Akarane - Modifié le 20 juin 2019 à 10:03
 Sophiepdlr - 27 août 2021 à 18:44
Bonjour,

Je voudrais vérifier l'authenticité du site commerçant SEMASTORE, boutique en ligne des produits capillaires pour cheveux afros... J'ai passé une commande d'un montant de 64,15€ en date du 03 mai 2019 et ma commande est toujours au statut "en cours de préparation" depuis le 04 mai. J'ai beau envoyer des messages via leur formulaire de contact, par email et un message vocal mais aucun retour pour m'informer du statut de ma commande.

Pourriez vous me confirmer si c'est un vrai site marchand et comment faire pour recevoir ma commande ou me faire rembourser. Je me sens totalement impuissante dans la mesure où je n'ai aucun moyen de rentrer en contact avec eux, j'aimerais juste savoir où en est ma commande et avoir une date approximative de livraison et s'ils n'ont pas tous les produits qu'ils me le disent et j'attendrai. Ce n'est pas du sérieux de laisser le client dans le doute, en tout cas je déconseille ce site. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien cordialement

30 réponses

Bonjour à tous,

J'ai passé commande en décembre 2019 et je n'ai rien reçu. En revanche je leur ai envoyé rapidement un courrier de mise en demeure, en plus d'un envoi en courrier simple. Ils ont remboursé dès le lendemain de la réception, alors que je leur avais donné 10 jours. Donc envoyez dès à présent une lettre de mise en demeure, c'est le seul moyen pour être remboursée!!
A titre info, je soupçonne que l'argent soit en fait retenu par la banque au vu de la manière dont le remboursement est apparu sur mon compte, c'est comme si ma banque a retenu l'argent puis l'a reversé...
Bonne journée.
0
Bonjour,
À qu'elle adresse avez-vous envoyé la mise en demeure?
Merci d 'avance.
Bien cordialement
0
cjoa2019 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 > Philippe
10 févr. 2020 à 09:11
Bonjour,
Désolée pour la réponse tardive. Voilà l'adresse:

SEMASTORE - FERREIRA Victor-Emmanuel
4 RUE AMBROISE RENDU
31830 PLAISANCE-DU-TOUCH

Bonne journée.
cjoa.
0
Bonjour, j'ai commandé un an pour 105 euros je n'ai jamais vu la couleur des produits et toujours une bonne excuse (manque de personnel, rupture de stock etc)
0
Je vous set comender une tondeuse vous avez en caisse mais je ne les pas reçu merci à vous
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
19 mai 2020 à 21:21
Hallo!!

Nein.. Izi nous ne fendons RIEN.. Adressez fous au frai site..

A+
0
Bon ok j’aurais dû regarder vos avis avant ! Moi aussi me suis fait avoir ...on fait comment ?
0
Bonjour ,moi aussi j'ai fait une commande depuis le debut du mois de Mai mais toujours RIEN REÇU mon est que je ne vie pas en france et que sais pas si peut envoié une lettre de mise en demeur ,,???? pour etre rembourse ???merciii.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr moi aussi je me suis fait avoir j'ai passé une commande depuis le 5 mai jusqu'à présent rien j'ai beau envoyé les messages pas de réponse se sont des anarqueurs
0
Idem... Silence radio. J'avais commandé chez eux en 2014 sans souci, depuis la boîte a du rencontrer des pb financiers et les solutionne en encaissant les commandes sans envoyer la marchandise. C'est intolérable.. par principe, je vais entamer une procédure contentieuse
0
J'ai le même problème aussi, j'ai passé ma commande le 24/04/2020 et je n'ai rien reçu jusqu'aujourd'hui, quand je vais sur mon suivi de commande, c'est toujours marqué en cours de préparation c'est bizarre, j'ai déjà envoyé pleins de mails, mais aucune réponse. dommage que j'avais réglé avec la CB au lieu de Paypal j'aurai pu interroger ces derniers pour faire bouger les choses.
Donc je déduis que le site n'est pas sérieux
0
Bonjour,
J'ai le meme problème que vous j'ai passer la commande sur ce site
sans lire les avis. je me re trouve dans une mauvaise situation.
j'ai passer la commande, le 29/05/2020 pour un montant de 54, 89 euros. Je n'ai ni commande ni mon argent, je vous déconseille ce site.
ç'est des voleurs, arnaqueurs et ils vont finir par le payer d'une façon ou d'une autre
0
Essayez la lettre recommandée de mise en demeure : moi j'ai eu un remboursement par virement mais à quel prix ! Bon courage
J'ai vérifié en 2014 lors de mes premières commandes ce n'était pas le même dirigeant. Depuis 2016, changement de dirigeant qui n'honore pas les commandes.
0
Bonjour,

Je viens d'être victime de cette société semastore.com
Ma commande du 27/12/2020 n'a jamais été livrée.

Un petit tour sur le net, et je réalise que cette société de vente en ligne a été fermée depuis le 25/12/2004.

C'est une escroquerie en bonne et due forme.

C'est tout de même incroyable que la plateforme d'e-commerce d'une société qui a été fermée depuis 2004, puisse continuer à exister sur le net et continuer à escroquer en toute impunité.

Comment peut-on faire pour que ce site soit fermé afin d'éviter à d'autres innocents d'être victime de cette escroquerie?

Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
9 févr. 2021 à 09:24
Bonjour

Cette Société SEMASTORE est toujours en vie comme l'atteste le RCS:

https://www.societe.com/societe/semastore-451800767.html

C'est un tout petit truc unipersonnel (Dropshipping foireux présentant tous les défauts caractérisant le D.S??).

En cas de problème commencer par envoyer une Mise en Demeure de... sous X jours. Par LRAR au 'Siège'..

Si rien ne se passe initier une Conciliation Judiciaire (Gratuite et sans engagements..)..

Si toujours rien : assignation.

https://graydon.be/fr/resources/blog/credit-management/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

A+
0
Bonjour,
je me suis aussi fait arnaquer. En avril 2021 j’ai commandé un produit sur leur site et il m’indiquaient qu’il serait livré début août 2021. Nous voilà fin août et toujours pas de nouvelles malgré les multiples tentatives d’appels sur leur numéro (messagerie) ainsi que sur leur formulaire de contact.
C’est totalement ignoble et dégoûtant de leur part.
Je ne recommande absolument pas et je ne sais c’est pas du tout comment je vais pouvoir me faire rembourser puisque personne ne répond..
0