Disque dur externe inaccessible, Windows ne répond pas

Fermé
guifus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - 27 mai 2019 à 13:41
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 3 juin 2019 à 18:26
Bonjour à toute la communauté CCM !

Je me permets de vous contacter car mon ordinateur n'arrive plus à ouvrir mon disque dur externe.
Je l'utilisais normalement hier matin puis après l'avoir débranché puis rebranché dans l'après-midi, mon ordinateur le détectait mais ne pouvait pas l'ouvrir et faisait même planter Windows : "ne répond pas".

J'ai essayé sur 2 autres ordinateurs, même problème. L'ordinateur ne le détecte pas dans le gestionnaire des disques, mais il est bien visible dans le gestionnaire des périphériques et m'affiche qu'il est censé fonctionner normalement. Les pilotes sont à jour.

J'ai également essayé la commande chkdsk F: /F /R qui ne donne rien... (rien de tourne ou s'affiche)

J'ai essayé de désactiver puis de désinstaller le "stockage de masse USB" par le gestion des périphériques mais rien n'y fait. J'ai décoché la case : "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".

C'est un disque TOSHIBA d'1 TO, plutôt récent (5mois) qui contient énormément de documents importants. J'ai un ordinateur ASUS.

Je pense que la solution n'est pas très compliquée car il ne s'est vraiment rien passé de spécial... Comme il contient énormément de documents importants, le formatage ou autre n'est pas du tout envisagé.

Merci de votre aide et de vos retours,

Bonne journée à tous ! :)
A voir également:

3 réponses

guifus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019
27 mai 2019 à 13:48
Egalement impossible de visualiser le disque avec le logiciel CrystalDisk
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
27 mai 2019 à 17:52
Bonjour guifus,

Avez-vous essayé avec un autre câble USB et sur tous les ports USB disponibles ?

Bien cordialement,
0
guifus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019
29 mai 2019 à 09:56
Bonjour seagate_surfer,

Merci pour votre réponse.

Oui j'ai essayé. J'ai essayé de brancher sur Linux le disque dur externe et en fait il ne trouve même plus la partition. Cette dernière est inconnue, non déterminée. Ne voulant surtout pas le formater, je pense que la meilleure des solutions est de faire appel à une entreprise spécialisée dans la récupération des données. Auriez-vous un logiciel ou une entreprise à me conseiller pour ce type de travail ?

Merci de votre retour, bonne journée !
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
Modifié le 3 juin 2019 à 18:27
0