Windows 10 ne fonctionne pas après clonage sur ssd

Fermé
BebeXeno Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019 - 24 mai 2019 à 20:56
madmyke Messages postés 52988 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 - 24 mai 2019 à 21:36
Bonjours,

j’espère trouver de l'aide à mon problème dans ce forum .

Pour faire claire, j'ai acquis un ssd de 240 go que je me suis empressé d'installé, en plus de mon hdd de 1 To. J'ai donc voulue cloner windows 10 sur ce ssd en utilisant la version payante de paragon "Migrate OS to ssd 4.0"
Sachant que l'espace du ssd était moindre que que celui du hhd j'ai donc du sectionner les éléments/fichiers que je voulais cloner avec l'OS avec l'option du logiciel en essayant de garder que ce qui appartient à windows. Cela me faisait 65 go environs à cloner.

Aprés la migration, je suis allé dans le bios et ai sélectionné le ssd. Au démarrage, j'ai un écran noir ( +la souris avec le petit cercle de chargement ) quand j'essaye de le lancer dessus. rien d'autre.

J'aimerais savoir si j'ai oublié un fichier important lors de la sélection?, ou le clonage a t'il juste raté ?
Voila j'hésite à recommencer le clonage, vu que le logiciel formate obligatoirement le ssd.

S'il vous plait, aidez moi



Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52988 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 12 112
24 mai 2019 à 21:36
Bonjour

On ne pas "cloner" en choisissant "des fichiers" au hasard.
Cloner c'est faire un copie conforme d'un système, d'un os, d'une partition.
Il est donc normal que ça ne fonctionne pas, Windows est une structure complexe avec des composants intriqués etc.
Bref vous ne pouvez cloner qu'un système fonctionnel dans son ensemble.

Soit vous réduisez la taille de windows actuel en désinstallant des programmes et en copiant d'abord vos fichiers de données ailleurs, pour réduire à un taille inférieure à 22O GB puis vous clonez.
Soit vous installez windows totalement sur le SSD (installation normale) et quand tout est ok, vous pourrez rebrancher le 1T et récupérer manuellement vos donnéees, l'idéal étant le SSD pour windows et les programmes les plus important uniquement et tout le reste sera sur le 1T.

bav
0