Presque tout les fichiers d'un disque dur on disparu

Siker -  
siker y Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
La quasi totalité des fichiers de mon disque dur on subitement disparu, cependant tout les dossier sont toujours présent. Y a t il moyen de les récupérer ou mon disque est il mort ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
j'ai vue ton 2e poste, je ne sais pas pourquoi l'admin l'a supprimé à la place de celui-la.
bref, essaye de refaire la partition avec testdisk (tuto en bas de page, quand tu choisis le disque choisis /dev/sda)
0
siker y Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, J'ai lancé recuva et sa tourne depuis un moment désolé d'avoir post avant de réfléchir mais jai paniqué il y a 5 ans d'utilisation sur ce disque. Je verrai bien si sa marche et j'actualise le post si sa a fonctionné merci
0
siker y Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai récupéré 750go de donnée avec recuva par contre elle ne sont pas revenu dans leur dossier mais en racine du disque, il y a t il un moyen de tout trié ?
Et pourquoi ce problème est arrivé à la base, je devrait changer de disque par sécurité ?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

non pas moyen de trier

tu peux vérifier l'état de ton disque dur avec crystal disk info
0

Crystal disk info ne me dis rien de négatif, je l avais utilisé il y a 5 ~mois quand j'avais des fichier corrompu et impossible a supprimé, mais il semblerait que ce cas été du au cable de connexion car seul les fichiers que j'avais tenté d'ouvrir avait été corrompu.

Par sécurité je devrais changé de disque ?
0

le disparition est plus du à un problème logiciel que matériel je pense
0