Help pour recuperer mes fichiers

Résolu
win93800 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'avais beaucoup de fichiers dans mon dossier "téléchargement" et du jour au lendemain j'ai plus rien, je ne sais pas si c'est à cause d'un nettoyage de disque sous win 10 sachant que j'ai deux disques le c: et d: et que j'ai fait mon nettoyage sur mon disque D:
la question est : Comment faire pour récupérer mes données supprimées via le nettoyage de disque ?
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Salut,
  • Télécharge Photorec (gratuit)
  • Créé un dossier de destination pour stocker les fichiers à récupérer. Si possible un autre disque que celui formaté.
  • Lance Photorec puis sélectionne le disque formaté
  • Règle le type de fichiers à récupérer (pdf, images, doc, etc).
  • Lance la récupération.

Pour plus de détails : Tutoriel Photorec

~~

A l'avenir, afin de ne pas perdre de données, je t'invite à effectuer des sauvegardes de tes documents.
Ces liens t'expliquent comment faire :
https://www.malekal.com/windows10-sauvegarder-ses-donnees-personnelles/
https://www.commentcamarche.net/faq/29104-sauvegarder-ses-donnees-gratuitement

0
win93800 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse mais c'est pas un disque c'est juste le dossier enfaîte rien est impacté j'ai tous mes données dans mon disque ect... hormis le fichier de "téléchargement " ou la dedans rien
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   > win93800 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
ton dossier " téléchargement " ce trouve bien sur ton disc dur !!!
donc pour le retrouver il faut des logiciel de récupération
comme " récuva ou disk -drill-win et autre...
0
win93800 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok tu me conseilles quoi comme logiciel de récupération ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   > win93800 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

" récuva " ou " disk -drill-win " sont facile a utiliser
et " photorec " est peut-etre plus performant
essaye les tous il sont gratuit
0