Par moment je n'ai plus internet alors que je capte toujours la 4G

Fermé
Bad_Mood Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 23 mai 2019 à 15:30
Bad_Mood Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 27 mai 2019 à 11:24
Bonjour,


J'ai un iPhone X et j'ai un abonnement mobile chez Bouygues de 20go de data.
Habitant dans une grande ville je n'ai jamais eu problème pour capter la 4G.

Seulement voilà, cela fait plusieurs semaines que mon téléphone affiche que je capte bien toujours la 4G mais les 3/4 du temps je n'ai pas internet.
C'est assez cyclique, dans le sens où j'ai internet 3-4 minutes puis plus rien pendant 5-6 minutes et cela se répète en boucle.


Si je redémarre le téléphone ou bien que je passe en mode avion et que j'enlève le mode avion, j'ai de nouveau internet pendant quelques secondes puis plus rien.

Pourtant j'ai tout le temps le signal 4G d'activé.
J'ai essayé d'appelé mon opérateur qui m'a ait faire réinitialiser les réglages réseau de mon téléphone mais sans succès.


J'ai l'impression que cela a débuté au même moment où j'ai dépassé les 20go de data pendant un mois il y a de cela quelques semaines.
Je ne sais pas si ça peut être lié ?

Il en va de même en partage de connexion, je peux avoir 3-4 barres et une connexion parfaite, puis d'un coup tomber à une barre et avoir de gros soucis pour revenir à la normale par la suite.

Par contre aucun problème pour passer des appels pendant ces "coupures".


Si vous avez eu des expériences similaires, vos conseils sont les bienvenues.

Je pensais qu'il s'agissait juste d'un problème de réseau momentané mais visiblement c'est parti pour durer et j'ai du mal à identifier la cause.


Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110290 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 13 795
23 mai 2019 à 15:42
Salut,
regarde ton compte chez Bouygues pour voir si tu es au delà de ton plafond ou pas ...
c'est quand même la moindre des choses.
Au delà du plafond, tout peut se produire au niveau internet, surtout des problèmes.
0
Bad_Mood Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019
27 mai 2019 à 11:24
Bien évidemment j'ai vérifié avant et je n'ai toujours pas dépassé la limite, étant à 3/20go

Le problème semble persister.
0