Mon PC est Leeeent

Fermé
Nuleninformatique - 23 mai 2019 à 11:56
bazfile Messages postés 56493 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2024 - 23 mai 2019 à 18:26
Bonjour, j’ai un problème avec mon ordinateur, quand je le redémarre ça peut prendre entre 3 et 15 minutes environ.
Quand mon PC s’allume enfin et que je clique pour ouvrir une application ça peut durer carrément 10 minutes pour que (parfois) l’application ne s’ouvre même pas.
Quand j’ai réussi à en ouvrir une elle s’arrête au bout de quelques minutes j’ai le petit logo de chargement qui s’affiche et ensuite je reçois une sorte de notification qui dit que si je patiente l’application se remettra en marche, donc j’attends encore 5min et ensuite ça me refait la même chose.
J’ai fait au moins 4 analyse avec Advanced SystemCare 12 à chaque fois ça me dit que j’ai environ 500 Mb de fichiers inutiles, je supprime tout mais ça change rien donc je pense pas que ce soit un problème de performances mais plutôt des virus même si mes connaissances en le sujet sont très limitées.
J’ai acheté McAfee pour un an j’ai fait deux analyses ces derniers temps mais ça ne change rien on me dit que le PC est protégé je me demande donc si cette application n’est tout simplement pas de la daube.
J’ai aussi téléchargé IObit Malware Fighter je suis en train de le lancer au moment même où j’écris mais ça prend encore des siècles pour s’ouvrir je suis vraiment désespéré.
Alors pour que vous ayez une idée d’un possible virus que j’aurais chopé je vais vous dire ce que j’ai téléchargé et que je soupçonne d’être porteur de virus:
Tout d’abord quand je venais d’avoir mon PC j’ai téléchargé des packs de textures pour minecraft sur internet, je l’ai fait en suivant au moins 5 tutos différents pour être sûr que j’étais sur le bon site j’ai tout téléchargé et mon antivirus McAfee qui était une version gratuite pour 30 jours a analysé et rien repéré.
Ensuite j’ai téléchargé une application sur internet pour transférer les données de mon téléphone à mon ordi en suivant une vidéo encore une fois mon antivirus n’a rien signalé, il s’est révélé que ça n’a pas marché donc je l’ai supprimé.
À la fin j’ai même supprimé le jeu mais peut être qu’il reste des fichiers.
Récemment j’ai aussi téléchargé minecraft java sur le site certifié comme l’a fait un ami sur son PC.
Au moment du téléchargement j’ai reçu une notification comme quoi il fallait update McAffe sinon il ne marcherai pas donc je l’ai désactivé « monumentale erreur » et ouai j’étais sur un site certifié donc je n’avais rien à craindre, c’est juste après que je l’ai téléchargé que ça m’a fait mes problèmes de démarrages qui dures 15 minutes et d’applications qui s’ouvrent en 10 minutes donc je pense que c’est la principale cause de mes problemes.
J’ai attendu 2 jours parcque le PC était inutilisable ensuite il marchait un jour sans problème, pendant ce jour comme un con j’ai essayé de télécharger des shaders pour minecraft.
Pour ça il fallait que je télécharge un certain programme d’apres ce que disaient les tutos, quand je l’ai téléchargé j’ai reçu une notification disant que ça risquerait d’endommager le PC comme un con j’ai poursuivi McAfee n’a encore rien dit.
Finalement comme je suis un quiche en informatique j’ai pas réussi à mettre le chaders donc j’ai tout supprimé.
Ensuite, le jour après que j’ai fait ce que je viens de vous dire le PC à eu le même problème pendant deux jour encore donc cette fois-ci j’ai supprimé minecraft java mais ça m’a dit que je n’avais pas supprimé tous les fichiers, je m’en suis pas préoccupé ça me faisait vraiment chier après tout j’ai pas acheté un PC pour faire du codage je veux juste travailler et jouer avec c’est tout d’ailleurs avant ça j’avais un autre problème aussi mon jeu principal Squad tournait entre dix et trente fps sur toutes les maps alors que mes composants ne sont pas si mauvais que ça d’apres mon pote expert, mais je fournirais plus de détails sur ce sujet quand j’aurais reçu une réponse.
Donc pour améliorer mon PC je viens de désactiver tous les éléments de démarrage inutiles ce qui ne change rien et je vais essayer de supprimer des fichiers, d’ailleurs pour l’analyse avec IObit Malware Fighter dont j’ai parlé tour à l’heure ça vient de me dire qu’il n’y aucun problème bizarre.
Et aussi je suis pas sûr si c’est vraiment la cause du problème mais au fait j’ai tendance à donner des coups de poing assez forts sur mon ordi quand il a ces problèmes ou quand il crash ( ce qui arrive souvent) et je viens de voir que le clavier est un tooooooout petit peu tordu pourtant il semblait être costaud ce PC et peut-être que ça a un peu abîmé les composants ????. Bon voilà tout ce que je sais j’espere que je recevais une réponse utile j’ai essayé de détailler au max pour fournir le plus d’informations possible désolé si c’est long.

Configuration: iPhone / Safari 12.0
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56493 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2024 19 303
Modifié le 23 mai 2019 à 12:34
Bonjour,
Procédures à faire dans l'ordre indiqué.
1- Tu as installé des logiciels qui ne servent à rien et qui ralentissent un peu plus ton pc désinstalle :
Advanced SystemCare
IObit Malware Fighter

Une fois ces logiciels désinstallés, vérifie si ton démarrage est toujours aussi long et dis-le moi.

Puis:
2- Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Puis:
3- Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0
Nulenonformatique
23 mai 2019 à 13:43
Merci je le ferais dès que mon PC s’allumera
0
bazfile Messages postés 56493 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2024 19 303
23 mai 2019 à 18:26
OK
0