HDD dans un ordinateur portable HP SSD

wonder2020 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà j'ai une question est- ce possible d'installer un disque dur HDD dans un ordinateur portable hp pavilion 14-ce0021nf parce que son disque dur d'origine est un SSD de 128 GO donc je voudrais rajouter un disque dur HDD de 1 TO

Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

À priori, pas de présence d'un slot 2,5" pour un disque SATA.

Seul un port M.2 est présent, celui où se trouve l'actuel SSD. Il faudra donc fort probablement remplacer ce SSD par un SSD de bien plus grande capacité.
0
wonder2020 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse j'ai démonter mon pc portable et a priori il y a un compartiment vide qui ressemble fortement a un emplacement d'un HDD et il y a marqués ça dans les caractéristiques du pc
Type de stockage SSD
Espace total 128 Go
Emplacements 2 - (1 M.2 + 1 SATA)
Nombre de disques 1
Vitesse SSD
Capacité SSD 128 Go
Détails SSD M.2 de 128 Go
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > wonder2020 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En tout,

Sur les spécifications techniques de HP, aucune indication sur la présence d'un slot pour disque 2,5"

Seule indication, c'est le slot M.2 qui fait SATA.

Tu as une photo de ton "slot" ? Il y a un "rack" pour disque présent et des connecteurs ?
0
wonder2020 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c06248869 voilà j'ai trouver une fiche technique PDF, tu peux voir vers la page 71 a 72 c'est exactement le meme compartiment vide tu on pense quoi?
0

rectification page 62 a 72
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > wonder2020 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
effectivement d'après les pages 64 et 65
tu peut mettre un hdd de 2.5 pouces
0