Config gamer

Résolu
LtArt49 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LtArt49 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je poste pour avoir vos avis sur une config faite pour un ami. Vous paraît-elle équilibrée ? Rien de choquant ?
Et en particulier l'alim est-t-elle suffisante ? Et y a t'il moyen de trouver windows 10 à moins cher que sur LDLC ? (ma config date d'environ 6 ans, j'ai été surpris de voir windows aussi cher)

carte mère : Gigabyte B360M DS3H : 84€95

boitier : BitFenix Aegis (Blanc) : 119€95

carte graphique : MSI GeForce GTX 1660 ARMOR 6G OC : 284€95

ram : G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2133 MHz CL15 : 95€35

HDD : Western Digital WD Blue 2 To SATA 6Gb/s 64 Mo : 66€95

ventirad : be quiet! Pure Rock : 42€95

proc : Intel Pentium Gold G5400 (3.7 GHz) : 89€95

alim : be quiet! Pure Power 11 300W 80PLUS Bronze : 47€90

OS : Microsoft Windows 10 Famille 64 bits - OEM (DVD) : 139€96

lecteur : ASUS DRW-24D5MT (bulk) : 25€90

SSD : Crucial MX500 250 Go : 56€95

Total : 1067,66 €

Merci d'avance pour vos réponses =)

3 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
je te conseil plutôt ça :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BiKIINMef52bHHEzGJUJfuwc3oTbr6tVWdHI35pFTCw%3D

pour l'alimentation 450w 80+Bronze mini, si tu veux une 550w c'est pas mal pour être plus large est avoir plus de possibilité d'upgrade

bien plus puissante pour moins cher.

pour windows sur une nouvelle config tu peux avoir une clée windows OEM (utilisable que sur 1 ordi à vie, pas remplaçable par une autre licence oem) et pour une bouché de pain, 2 exemples :
amazon 1
amazon 2
0
LtArt49 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Okay, merci beaucoup pour ta réponse.
En effet le processeur me parait bien plus adapté.
Merci pour les conseils pour l'alim.

En revanche j'ai rien compris pour l'os. C'est safe ces clés sur amazon ? Qu'est ce qui justifie la différence de prix ?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

je ne saurais t'expliquer la différence de prix, j'ai pas encore eu à essayer, mais apparemment ça fonctionne bien.
le support d'installation n'est pas fournis, c'est à toi de faire ta clé usb d'installation de windows 10 (facile et gratuit donc bon)
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Il n'est plus obligatoire de prendre Windows. Tu peux trouver maintenant une licence de Windows 10autour de 15€. Voici ce que je propose, quand-même OS compris:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=AHr2PQUpeRCx1c4GtEWuRJKLN6dXOtyHbpvNZkbLIRk%3D

Sinon, tu peux décocher l'OS.
0
LtArt49 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Yes, merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux.

J'ai fait un petit mix de ce que j'avais mis avant et de la config de jumulka. On vient de faire la commande là https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cE%2FyasF%2Brz0y3mctqOgnxUBw9AvHdJJFwIOyvNvvseM%3D

J'ai laissé un ssd 2,5", j'avais pas compris l'intéret du M2, je viens de m'apercevoir de mon erreur. C'est un peu bête mais bon, ça fera le taff quand même.

Et du coup il avait du mal à trouver le boitier on est restés sur le aegis de bitfenix. Je vais tenter d'installer une license windows achetée sur amazon, comme tu as dit apparemment ça se fait bien. La différence de prix à permis de garder ce boîtier.

Merci beaucoup pour votre aide ;)
0

le m.2 en NVME est bien plus rapide, mais le fonctionnement du ssd sata rendra le système rapide de toute façon.
le ventirad si tu ne compte pas faire le l'OC ce n'est pas plus utile que ça, le ventirad fournis avec le cpu fait bien son taff

le petit soucis avec ce boitier c'est qu'il n'a qu'un seul ventilateur système, si tu met un watercooling ce n'est pas plus gênant, mais en ventilation par air, il faudrait que tu rajoute au moins 1 ventilateur à l'avant pour faire entrer de l'air, et 1 autre soit à l'avant en entrée soit au dessus en sortie
0

Oui j'ai vu ça pour le m2, tant pis la commande est faite. J'ai un 2,5" sur ma config c'est déjà très bien en effet. Je me laisserai tenter par un m2 la prochaine fois.

Le ventirad j'ai regardé des avis vite fait et certains disent que ça chauffe quand même, je préférais assurer le coup. Et ça laisse éventuellement des possibilités d'overclocking futures. Et puis c'était pas bien cher.

Yes j'ai vu pour les ventilos (d'ailleurs je trouve un peu abusé pour le prix qu'il n'y en ai qu'un de fourni mais c'est plus un boitier optimisé watercooling). Enfin mon pote est tombé amoureux de celui là donc bon ^^
J'ai pris 2 ventilos de 140mm pour la façade et un de 120mm pour le dessus en plus.
0