Disque dur et ssd non reconnus

Tana -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bien le bonjour à tous !

J'ai récemment voulu mettre à jour les pièces de mon pc en remplaçant la carte mère (avec ASUS ROG STRIX B450-F GAMING), processeur, RAM et alimentation. Seulement problème : mon SSD (crucial ct120m500ssd1) et mon autre disque dur ne sont pas du tout reconnus ( ils ont 5 ans).

En fait après avoir installé les nouvelles pièces le pc ne démarrait pas, c'est en changeant les câbles d'alimentation des disques qu'il s'est finalement lancé ( j'ai aussi changé les câbles SATA, tous les câbles sont neufs du coup, mais ça sans effet).
Sauf qu'ils ne sont pas reconnus dès le bios, même après sa mise à jour, passé en mode raid, essayé tout les ports SATA, (mon lecteur CD/DVD lui est bien reconnu, mais seulement sur les ports 1 et 2, et j'ai l'impression qu'il le détecte sur les autres un peu aléatoirement).
J'ai même réessayé avec mon ancienne config et là pareil, plus de disques alors que ça allait très bien jusque là.

Et impossible de boot depuis le DVD de Windows 10 par contre via une clé USB sous Linux ça marche, mais les disques n'apparaissent toujours pas, et ils n'ont pas l'air de tourner non plus...

En bref je suis un peu désemparée, si vous avez des idées voire des solutions je suis preneuse, et merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre ^-^.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

j'espère que tu n'es pas dans le même cas de figure que cette personne. Son alim a grillé ses disques durs > https://openclassrooms.com/forum/sujet/disque-dur-non-reconnu-par-le-bios-win-10-1
1
Tana

Bonjour,

Eh bien après vérification, mes deux disques ont effectivement rendus l'âme. J'ai racheté un SSD et là tout s'est bien passé, fort heureusement je n'avais rien d'important sur mes disques. (L'alimentation est une LDLC US-550G Quality 80PLUS Gold)

En tout cas merci pour la réponse qui fut rapide !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Et ben! ce n'est pas de bol!
0