Plus de son après changement de matériel

bAtOcIsO Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bAtOcIsO Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Suite à l'achat et la mise en place d'une nouvelle carte mère et d'un processeur, je n'ai plus de son qui sort de mes hauts parleurs.
En ayant cherché un peu je m'aperçois que les drivers Realtek ne sont plus dans mon gestionnaire de périphérique, même en "caché". Pourtant je les ai réinstallé via le site constructeur de ma CM et ils apparaissent bien dans mon programfiles et dans la liste des programmes que je peux désinstaller.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558289650-gestionnaire-periph.png

Dans mon gestionnaire de son, mes hauts parleurs n'apparaissent pas non plus.
Seul les sorties de ma CG et mon moniteur sont présentes. Autant ne pas parler de la qualité audio de mon moniteur qui d'une qualité médiocre.
J'ai aussi testé d'autres hauts parleurs ou casque mais toujours rien sur les sorties de la carte mère.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558289832-son.png

J'ai déjà réinstallé 2 fois mon windows, mais je me retrouve toujours avec ce problème.
Après avoir épluchés différents forums, j'ai aussi installé nahimic 3 (conseillé par MSI pour ma carte mère) mais lorsque je le lance il me dit que je ne dispose pas des pilotes utiles ou que mon pc n'est pas compatible...

Bref je suis dans une impasse et j'aurais bien besoin d'aide pour régler ce problème.
Merci d'avance pour le temps que vous m'apporterez.

Carte Mère : MSI x470 Gaming Plus
Proc : Ryzen 7 2700+
Windows 10 version 1809 64bits
A voir également:

22 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben oui mais c'est quand même dommage d'avoir acheté une carte mère à moitié fini ! T'achètes pas une voiture sans klaxon.

0
bAtOcIsO Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est clair, j'espère juste que s'ils ne trouvent pas de solution, qu'ils me la remplaceront. C'est bien la 1ere fois que j'ai un problème qui nécessite peut être un renvoi de matériel
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > bAtOcIsO Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est des choses qui arrivent et c'est pas agréable, l'attente est parfois longue.
0
bAtOcIsO Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oh que oui, un pc sans son... aie aie aie :D
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Essaie ce pilote --> Chipset

0

Aucun changement :(
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Donc, retour chez le réparateur

Bonne chance.
0

ouai je crois qu'au bout d'un moment plus le choix...
0