Dépanneur informatique

herve0101 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 - 19 mai 2019 à 19:13
herve0101 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 - 20 mai 2019 à 13:24
Bonjour

J'èspere que je post au bonne endroit

Je suis actuellement Chargé d'affaires dans une entreprise d'électricité

J'ai envi de changer de travail pour travailler dans l'informatique, dépannage matériel, virus, logiciel etc ainsi qu'intervenir dans les entreprises pour la gestion et la mise en sécurité de leurs réseaux informatique

Connaissez vous des formations à distance?
Avez vous des retours sur ce type de formation, trouve t'on du travail rapidement etc.

Merci d'avance

Hervé
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 55991 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 19 147
19 mai 2019 à 19:26
Bonjour,
Il y a des formations gratuites (cours) et payantes (parcours) à distance sur openclassroom.
Tu dis:
J'ai envi de changer de travail pour travailler dans l'informatique, dépannage matériel, virus, logiciel etc ainsi qu'intervenir dans les entreprises pour la gestion et la mise en sécurité de leurs réseaux informatique

L'informatique seul ne veut rien dire du tout, il se devise en plusieurs catégories, et là tu parles de maintenance informatique logiciel et matériel ce n'est pas la même chose pour ce qui est de ta dernière option concernant la sécurité des réseaux d'entreprise c'est du bac +5 voir 6 voir cette page.
1
Salut,
J'ajouterais que l'informatique est un domaine extrêmement vaste et complet, tant du côté grand public que professionnel et qu'avoir des connaissances solides dans un certains nombre de domaines nécessite soit beaucoup d'études, soit d'expérience, et dans le meilleur des cas les deux.
0
Et voici une vidéo qui peut aider, même si elle n'est pas exactement destinée à la question :
https://www.youtube.com/watch?v=Skn1xAbeUUI
0
herve0101 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023
20 mai 2019 à 13:24
bonjour

merci pour vos retour

Je pense que je vais rester dans la maintenance informatique, la sécurité des réseaux doit être très intéressent, mais je ne vois pas repartir sur bac+5

Je vais chercher les formations qui existe à distances

Merci encore

N'hésitez pas à me donner votre retour d'expériences sur différentes formation possible

merci

Hervé
0