A ton le droit d’avoir plusieurs compte messageries?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 19 mai 2019 à 14:30
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 19 mai 2019 à 17:27
Bonjour, je me suis rendue compte que j’avais créé vraiment beaucoup de comptes Microsoft et donc messagerie Outlook pour pleins de sites différents je dois en avoir une trentaine au moins à force d’avoir oublié les adresses et mot de passe etc... je voulais savoir si j’ai le droit tout simplement? Sachant que sur celles que j’ai retrouvé impossible de supprimer les comptes comment faire? et certaines sont bloquées pour soit disant activités qui ne respecte pas le contrat alors que je n’y touche jamais. Est ce que je peux avoir des problèmes avec Outlook ou Microsoft en ayant tout ces comptes? Merci à tous
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
19 mai 2019 à 14:45
Bonjour

D'un point de vue légal, il n'y à aucun problème.
D'un point de vue pratique, à moins de gérer convenablement, c'est une mauvaise idée.
D'un point de vue de fournisseur, c'est une bonne raison pour vous "bannir" à terme ou trouver ça suspect et si ça n'est pas illégal un fournisseur aura tout autant le droit de vous bloquer.

bav
1
Utilisateur anonyme
19 mai 2019 à 14:51
Bloqué ça ne me dérange pas à la limite mais au niveau de la loi je risque rien pas d’amendes ou autres? Car oui ce n’est pas pratique etc... mais je ne peux pas revenir en arrière le mal est fait et je n’arrive pas à supprimer les comptes liés aux adresses malgré que j’ai essayé plusieurs fois
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181 > Utilisateur anonyme
19 mai 2019 à 14:52
D'un point de vue légal, il n'y à aucun problème.
0
Bonjour , je rajoutes que bien souvent les CGV changent et une demande de validation sans suite du compte dans un délai certain , sans réponses le compte est bloquer, c'est probablement le cas pour tous les comptes invalides
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2019 à 15:01
D’accord merci mais je ne trouve pas normal de pas pouvoir supprimer les comptes malgré les conseils suivis sur internet. Même en suivant les tutos Microsoft je n’y arrive pas ça m’a l’air bien compliqué!
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181 > Utilisateur anonyme
Modifié le 19 mai 2019 à 17:28
Mouai...
mais je ne trouve pas normal de pas pouvoir supprimer les comptes
...
je dois en avoir une trentaine au moins à force d’avoir oublié les adresses et mot de passe etc

Moi je pense que ce qui n'est pas normal c'est de refaire 30 fois les mêmes "erreurs".
La sécurité impose un minimum de précaution et de règle à suivre. Le fait de ne pas les suivre n'est pas imputable au fournisseur.
Imaginer ça avec un compte bancaire, tout les mois vous oublier vos codes d'accès, votre adresse et j'en passe et vous allez dans une autre banque, pour finir par leur reprocher que ce n'est "pas normal"..

Quand vous ouvrez un compte de n'importe quoi, il existe des informations à lire et des précaution à prendre et ça c'est votre responsabilité.
Ne mélangeons pas tout.
0