Relation entre résolution , taille et dimensi

Résolu/Fermé
marwanos - 17 sept. 2007 à 15:52
 pas de pseudo - 17 sept. 2007 à 16:57
salut,
quand j'augumente la résolution d'une image , normalement ça affecte ses dimensions et sa taille ,
mais j ai trouvé dans mes recherches 2 réponses différentes : les dimensions diminuent, la taille reste la même car on a pas augumenter le nbre de pixels mais on a compacté l image . 2ème réponse:
la résolution est proportionnelle au nbre de pixels quand j'augumente la résolution , la taille augumente
laquelle des deux est vrai
merci pour vos aides

3 réponses

pas de pseudo
17 sept. 2007 à 16:08
Salut,

si tu augmente la résolution d'une image, (ex: de 300 à 600 dpi) tu n'augmente pas sa taille en cm, celle-ci ne change pas, sauf si tu le décide. Par contre, sa taille en octet va augmenter (ex de 500 ko à 2 méga). Tu peux également changer la taille en cm, sans changer la résolution. Du coup, la taille en octet ne change pas.

J'espère avoir été clair. Au plaisir
0
merci infiniment pour ton aide, donc la théorie qui dit que lorsque on augumente la résolution , on ajoute pas de pixels mais on les ressere est fausse?
merci encore
0
pas de pseudo
17 sept. 2007 à 16:57
En fait, si tu augmente la résolution (dpi = dot per inch - en francais point par pouce) tu augmente le nombre de pixel pour une taille donnée. C'est pour ca que ton image sera plus lourde. Par contre ca n'ajoute rien à sa qualité car les pixels sont crée artificiellement par interpolation. En clair, tu ne resserre pas les pixels, tu augmentes leur nombre.
0