Montage PC

Fermé
Akito49 - 18 mai 2019 à 17:58
epango Messages postés 37210 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 19 mai 2019 à 02:28
Bonjour,

Mon PC se fait vieux et j'ai donc décidé d'en acheter un nouveau en le montant moi même (Composants achetés dans plusieurs boutiques).

J'ai reçu dans un premier temps la carte mère, la RAM, la carte graphique ainsi que la tour avec 3 ventilateurs,

Mon ancien PC possède un carte mère Intel alors que ma nouvelle est une AMD.

Cependant j'ai gros doute, je pense que ma nouvelle carte mère AMD est HS car elle n'alimente pas les ventilateurs alors que mon ancienne carte mère Intel si (j'ai essayé sans RAM et sans processeur pour être sur).

Qu'en pensez vous ? Je vais bientôt recevoir mon processeur ce qui complétera ma config sauf que si ma nouvelle carte mère est HS, j'ai peur de dépasser le délai de retour :/

J'espère avoir été clair :)

Merci

PS : Je sais que le processeur est le cerveau du PC sauf que sans processeur, RAM et carte graphique ma carte mère Intel alimente les ventilateurs alors que ma carte AMD non.



Configuration: Macintosh / Safari 12.0.3
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21216 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 3 244
18 mai 2019 à 18:50
Bonjour
simple commentaire : la carte mère n'alimente pas les ventilateurs, elle contrôle la température et commande la vitesse
c'est l "alimentation" qui fourni la tension à l'intensité prévue
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

même le ventilateur du processeur qui se branche sur la carte mère ?

(J'ai testé un ventilateur Intel et AMD)
0
epango Messages postés 37210 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
19 mai 2019 à 02:28
"J'ai reçu dans un premier temps la carte mère, la RAM, la carte graphique ainsi que la tour avec 3 ventilateurs" .

Une CM, sans processeur dessus, rien ne peut fonctionner.

0