Comment installé nt avec windows 98

Fermé
volarer - 29 janv. 2001 à 03:33
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2001 à 15:27
Bonjour , j'aimerai installé windows NT et laissé mon windows 98 opérationnel et choisir
win98 ou win NT comme il me plait
A voir également:

6 réponses

salut
D'après ce que je sais il faut avoir deux disques dur si tu veut installer le NT4.0 par ce que le nt4.0
tu ne peut pas le partager avec windows98 dans le même disque dur.par ce que NT4.0 marche avec le NTFS
mais le windows 98 marche avec le FAT32.
et si tu veut installer le windows 2000 avec le windows98 tu n'aura aucun problème,
par ce que j'ai lut dans une magazine de windows que c'est possible,même si le windows2000
marche avec le systeme NTFS.et la methode de l'instalation et bien decrie dans cette magazine ca fait trois mois que je l'ai acheter

0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2001 à 14:53
Salut,

Tu peux tout à fait installer un NT et un Win 9x sur le même disque dur mais il te faut deux partitions différentes. Pour partitionner ton disque dur, il te faur utiliser un logiciel tel que Partition Magic (Tu peux utiliser FDISK mais c'est plus délicat...).

Créer une partition en FAT. NT s'installe sur une partition FAT. Boot sur le CD-ROM de Windows NT (si ton lecteur le permet) et suis les instructions. Il faut indiquer la partition que tu as créé afin d'installer les fichiers. Le reste est relativement simple. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me mailer.

@+

Seb
0
Surtout ne fais pas la connerie d'installer NT4 avant Win9x autrement bye bye ta partition FAT32!!!
0
dubois cedric
30 janv. 2001 à 15:07
bonjour à tous!!

tu peux très bien instalelr Win 98 et Nt sur la même partition, c'est ce que j'ai chez moi!!
en fait il faut créer une partition de 2 Go à l'aide de Fdisk si tu n'as plsu rien sur le disque ou alors installe Windows NT avant et à l'aide de l'administrateur de disque tu pourras les créer. Cette partition te servira donc à installer 98 et NT, il faut qu'elle soit en FAT 16 car Nt ne gère pas la FAT 32 sachant que 98 ne gère pas le NTFS!!
Donc une partition de 2 Go en FAT (si tu te sert de fdisk tu va avoir un message qui te dit si tu veux gérer les grosses capacités, tu dis non sinon il convertit en FAT 32 et trop tard après!!)
Tu installes Win98 puis Winnt dans deux répertoire racine différents l'un sera c:\windows98 et l'autre sera c:\winnt

Maintenant tu peux installer sur deux partitions, la première avec 98 en FAT16, l'autre en FAT ou NTFS peu importe pour NT. L'important est d'avoir la premièrecompatible avec les deux car chaque OS (notamment NT) mais un fichier pour booter (NT Loader pour NT ce qui permet de faire le choix au démarrage entre 98 et NT)

Voilà tu sais tout tu peux te lancer maintenant!!
si tu as d'autres questions tu as mon mail!!

Cedric DUBOIS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubois cedric
30 janv. 2001 à 15:09
bonjour à tous!!

tu peux très bien instalelr Win 98 et Nt sur la même partition, c'est ce que j'ai chez moi!!
en fait il faut créer une partition de 2 Go à l'aide de Fdisk si tu n'as plsu rien sur le disque ou alors installe Windows NT avant et à l'aide de l'administrateur de disque tu pourras les créer. Cette partition te servira donc à installer 98 et NT, il faut qu'elle soit en FAT 16 car Nt ne gère pas la FAT 32 sachant que 98 ne gère pas le NTFS!!
Donc une partition de 2 Go en FAT (si tu te sert de fdisk tu va avoir un message qui te dit si tu veux gérer les grosses capacités, tu dis non sinon il convertit en FAT 32 et trop tard après!!)
Tu installes Win98 puis Winnt dans deux répertoire racine différents l'un sera c:\windows98 et l'autre sera c:\winnt

Maintenant tu peux installer sur deux partitions, la première avec 98 en FAT16, l'autre en FAT ou NTFS peu importe pour NT. L'important est d'avoir la premièrecompatible avec les deux car chaque OS (notamment NT) mais un fichier pour booter (NT Loader pour NT ce qui permet de faire le choix au démarrage entre 98 et NT)

Voilà tu sais tout tu peux te lancer maintenant!!
si tu as d'autres questions tu as mon mail!!

Cedric DUBOIS
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2001 à 15:27
Salut,

En effet, installes 98 avant NT sinon problème...
Le choix de l'OS au démarrage se fera grâce à un menu créé par NT. Tu pourras modifier le délai d'attente ou la partition par défaut en editant le fichier boot.ini (qui sera normalement sur ta partition Windows 9x).

@+

Seb
0