Facebook demande cni et ensuite photo

Fermé
Lara0059 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - 18 mai 2019 à 16:22
bastienb.62 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 - 13 juin 2019 à 14:54
Bonjour,

je vous explique mon problème :

avant j'avais un compte facebook et il a été désactivé de jour au lendemain, je ne l'utilisais pas sous ma véritable identité.

le 22 Avril j'ai ouvert un nouveau compte facebook, 3h plus tard il a été désactivé. J'ai envoyé ma pièce d'identité et il a été réactivé 5minutes plus tard.

2h plus tard facebook m'informe qu'il détecte une activité suspecte sur mon compte et exige une photo de moi où on voit clairement mon visage. Je l'ai fait. J'ai envoyé ma photo le 23 avril et aujourd'hui nous sommes le 18 mai et quand je tente de me connecter on me dit que je ne peux pas me connecter pour l'instant car ma photo est en cours d'examen.

Mon compte a un numéro de téléphone confirmé et une pièce d'identité validé. Pourquoi est-ce aussi long pour l'examen d'une simple photo ?

Je me suis longuement renseignée sur le sujet et je vois souvent des messages qui parlent de plusieurs semaines etc..

J'aimerais savoir s'il vous plaït si parmi vous il y a des personnes qui ont été bloqués par facebook exigeant une photo, si oui, avez-vous récupéré votre compte ? Combien de temps ça a pris ?

le comble de l'ironie quand j'essaye de remplir le formulaire d'appel pour renvoyer ma carte d'identité on m'informe que mon compte n'est pas désactivé. Puis l'examen de la photo ? Ce ne serait même pas une punition mais pour ma sécurité...

Ensuite sans mentir j'ai crée des dizaines de comptes avec des numéros de téléphone différents, à différents endroits et dans les quelques heures qui suivent ils sautent. Incroyable cet acharnement..

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider s'il vous plaIt.
A voir également:

1 réponse

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
18 mai 2019 à 16:53
Salut
J'ai plusieurs comptes facebook, tous confirmés par envois d'ID une photo et un numéro de téléphone. Certains passent (avec les mêmes grosses astuces Photoshop etc...) d'autres ont été désactivées. C'est aléatoire.
Une chose est certaine ils ont tous la même adresse IP, celle de chez moi
0
Lara0059 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019
20 mai 2019 à 16:47
Salut,

merci de ta réponse, les photos ont mis combien de temps en moyenne pour être validées ?

tu as une idée moyenne du temps ?

Je te remercie.
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
29 mai 2019 à 20:43
J'ai lu un article hier. Suite a des poursuite futur et / ou une fermeture définitive de Facebook. Marc Zukerberg a imposé une accélération des suppressions de faux comptes . Aujourd'hui ça devient compliqué à faire. J'ai jeté l'éponge après 3 ban sur 3 comptes qui fonctionnaient encore il y a 1 semaine .
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
30 mai 2019 à 18:32
Reflexion faite j'ai récupérer 1 compte sur les 3. Facebook ma demandé une photo . J'ai donc pris une photo sur internet correspondant à mon profil. J'ai modifié ses valeurs (hauteur et largeurs) pour qu'elles ne soient plus identiques, puis inversé le résultat pour que l"image se soit pas répertorié dans google image et c'est passé.
0
bastienb.62 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 16
13 juin 2019 à 14:54
Le temps de réponse après l'envoi de la photo mais 24h mais moi jamais su à récupérer il le désactive mais si ton compte a moins de 15jours il vont pas répondre ni avoir l'accès si le compte tu le crée et que il a 2semaines on peut ravoir l'accès avec son vrai nom biensur
0