Winddows 10 bloqué

Fermé
gp69_1859 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - 16 mai 2019 à 15:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 mai 2019 à 10:31
bonjour
j'ai bien lu le forum sur le " bloquage "d'un pc suite à la mise à jour de windows 10 .mais je n'ai pas trouvé de réponse concernant mon problème; c'est à dire que windows me demande mon mot de passe, ce que je fais mais impossible d'aller plus loin....windows me dit " redémarrage en cours" et cela depuis 24 heures; j'ai beau éteindre et rallumer toujours pareil! comment faire pour entrer dans mon PC ? et corriger le problème? à présent mon écran est noir!!! j'écris ce message sur un autre PC vieux mais qui fonctionne encore car windows ne veut plus le mettre à jour...heureusement pour moi.
remerciements à tous pour votre aide à venir.
cordialement GP
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 mai 2019 à 15:48
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :


Une fois sur les menus de dépannage.

Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows

En dernier lieu :
  • lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
  • Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprime les applications).

0
MERCI MALEKAL
j'ai réussi a entrer dans mon pc; lors de la mise à niveau par windows j'était en " navigation privée " et je me demande si ce n'est pas ça qui bloque la remise en route....( réflexion d'un béhotien " de l'informatique.
Encore merci, cordialement
GP69
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 mai 2019 à 10:31
Non la navigation privée de ton navigateur internet n'a aucun impact.
0