Win Serv 2012 - Problème de suppression de dossier

Fermé
cireek Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 - Modifié le 16 mai 2019 à 10:05
Xor69 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 - 20 mai 2019 à 23:41
Bonjour,

J'ai créé un serveur Windows. Après avoir créé un dossier avec des profils itinérants pour les utilisateurs et l'avoir partagé, je ne peux supprimer aucun dossier, alors que je suis connecté en tant qu'Administrateur. Comment puis-je y remédier?

A voir également:

3 réponses

Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
16 mai 2019 à 12:38
Salut, c’est avec uniquement ce Dossier ?
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
16 mai 2019 à 19:54
Bonjour,
c'est normal, par défaut, le groupe Administrateurs n'a aucun droit sur les dossiers de profils itinérants.
D'où l'utilité de la stratégie de groupe "Ajouter le groupe de sécurité administrateurs aux profils itinérants utilisateurs" que je vous conseille d'activer sur votre serveur Active Directory pour éviter ce problème dans le futur => Activer et/ou configurer les stratégies de groupe (GPO) liées aux profils itinérants

Pour les dossiers déjà créés, vous devrez faire un clic droit Propriétés :
- Onglet : Sécurité
- Ajouter le groupe Administrateurs
- autoriser le contrôle total pour ce groupe
0
cireek Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019
20 mai 2019 à 09:25
Pour les dossiers créés, j'arrive à les supprimer, mais quant il y a un fichier un l'intérieur, je ne peux rien y faire, même en lui changeant les droits.
0
Xor69 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 12
Modifié le 20 mai 2019 à 23:48
Hello,

A première vu il s'agit d'un problème de droit NTFS sur le partage que tu as créé pour tes profils itinérants.

Dans les bonnes pratique Microsoft tu dois gérer tes profils itinérants par GPO comme le dit InformatiWeb et ensuite configurer correctement les droits sur le dossier racine où vont être stockés tes profils itinérants.

Pour faire cours tu dois créer un répertoire partagé et accessible sur le réseau. Ce partage doit être accessible par tous le monde sur le dossier parent de la façon suivante :



Ensuite tu dois modifier les droits NTFS dans l'onglet sécurité grâce au bouton Avancée.

Pour t'aider ce tuto, les droits NTFS se trouve à la fin du point 3 :
https://docs.microsoft.com/en-us/windows-server/storage/folder-redirection/deploy-roaming-user-profiles


Attention : L'héritage doit bien être activé sur le dossier parent où tu vas stocker tes profils itinérants.
0