IPhone 5C et WIFI

Fermé
MasterSushi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 15 mai 2019 à 10:02
HelpiOS Messages postés 14304 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 mai 2019 à 15:30
Bonjour,

J'ai mon iPhone 5C depuis plusieurs années qui fonctionne très bien sur la dernière version iOS disponible pour ce modèle : 10.3.3.

Depuis quelques mois, j'ai des soucis de Wifi. J'ai mes Wifi enregistrés chez moi et au travail sur lesquels il se connecte bien et ça fonctionne. Puis un jour il va se connecter et mettre un message orange PAS DE CONNEXION INTERNET. Impossible de se connecter au Wifi même en oubliant le réseau et en se reconnectant avec la clé. La seule solution qui fonctionne c'est de redémarrer le téléphone.

Ce qui m'ennuie c'est que c'est de plus en plus fréquent et au moins 2 fois par semaines je dois redémarrer mon téléphone pour avoir le Wifi.

Tout ça me fait dire que c'est un soucis software (malheureusement on sait comment fonctionne Apple sur les mises à jour soft qui finissent par créer des problèmes sur les anciens modèles) et non hardware et je voulais savoir s'il y a moyen de réinitialiser la carte Wifi sans avoir à redémarrer le téléphone. Ou alors je dois downgrader ma version d'iOS?

Merci
Si vous avez besoin d'info complémentaires je suis dispo.
A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14304 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 11 366
15 mai 2019 à 10:44
Bonjour,

Essayez de réinitialiser les réglages réseau en vous rendant dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

Si le problème persiste, restaurez votre iPhone sur iTunes pour réinstaller iOS.

Pour commencer, procédez à la sauvegarde de vos données sur iTunes. Une fois fait, cliquez sur "Restaurer". L'iPhone va alors être effacé et iTunes va installer une nouvelle copie d'iOS. A la fin de la restauration, vous pourrez restaurer votre sauvegarde.
0
MasterSushi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021
20 mai 2019 à 10:32
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
C'est ma faute j'ai oublié de préciser, j'ai effectué ces étapes et fait une restauration de mon iPhone avant de poster sur le forum mais rien n'y fait.
0
HelpiOS Messages postés 14304 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 11 366
20 mai 2019 à 15:30
Afin de déterminer si le problème est logiciel ou non, restaurez votre iPhone et définissez-le comme nouvel appareil, puis testez votre connexion WiFi. Une fois fait, vous pourrez restaurer votre sauvegarde.

Si le problème persiste, cela signifie que le problème est matériel. Vous devrez vous rendre chez un réparateur.
0