PC ne démarre pas après montage
Résolule druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Depuis 2 jours j’essaye de monter une machine mais lorsque le processeur est monté sur la machine le pc s’allume et s’éteint (reste allumé 1sec + diode rouge qui s’allume + ventillos tournent). Lorsque je démonte le processeur et boot la machine elle démarre normalement.
J’ai testé les composants un à un. Grace à ça, je penche vers un problème de processeur mais à ce niveau là je bloque.
Proc: Intel® Core™ i7-7700
Carte mere: MSI B360 GAMING PLUS
Un ventirad peut il empêcher le démarrage ?
Si besoin d’autres info je vous les fournirais
Un avis extérieur me ferait du bien merci à vous !
9 réponses
Problème de démarrage lorsque le processeur est installé: le PC s’allume puis s’éteint après une seconde, avec diode rouge et ventilateurs qui tournent. Plusieurs échanges suggèrent de vérifier l’alimentation CPU, le sens d’installation, d’appliquer correctement la pâte thermique et de démarrer en minimal (CM + CPU + RAM + écran) pour isoler la panne. La solution est venue en testant les slots RAM et en plaçant les modules dans les emplacements 3 et 4, avec mise à jour du BIOS et vérification des compatibilités mémoire. Parallèlement, des conseils portent sur la configuration RAM et, le cas échéant, une mise à jour du BIOS pour garantir la compatibilité entre processeur et carte mère.
-
Bonjour,
sans processeur le pc ne démarre pas, juste il s'allume et tout les ventilos tournent, tu met bien de la pâte thermique entre le processeur et le ventirad ?
vérifies tes branchements, si tu ne te trompe pas de sens pour le cpu, poste des photos si possible, essaye de démarrer avec uniquement cm + cpu + ram et écran branché sur la carte mère.
c'est quel led qui est rouge ? le cpu, ram, vga, ou boot ?