Objectifs argentiques montés sur numérique

Fermé
Slipdebain4 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - Modifié le 14 mai 2019 à 20:34
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 20 mai 2019 à 08:13
Bonjour,

Après avoir reçu une bague d'adaptation je me suis amusée à monter mes objectifs OM argentiques sur mon boitier hybride Olympus, seul problème, je n'ai aucun contrôle sur l'ouverture.
Mon boitier m'affiche " _" à la place des valeurs d'ouvertures et je ne peux donc pas les modifier.
Lorsque je change l'ouverture directement sur l'objectif, cela ne change rien du tout sur la photo...

Savez-vous comment faire ?
C'est un vrai problème car je n'ai de contrôle que sur la vitesse et je n'ai pas d'autre choix que de l'adapter à la situation lumineuse...je ne peux donc rien choisir au niveau des réglages...juste m'adapter.

Je vous remercie pour vos réponses...
A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
17 mai 2019 à 23:41
Bonjour,
pas adepte des olympus mais il me semble que la monture à changée lors du passage au numérique ce qui fait que tu dois utiliser ton objectif avec une bague et dans ce cas tu dois perdre l'autofocus, la sélection du diaph etc.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 mai 2019 à 08:13
Bonjour,
sauf exception, les bagues d'adaptation ne transmettent pas les contacts électriques et donc il est impossible de faire fonctionner les anciens objectifs argentiques qui ne fonctionnent pas en mode manuel (mise au point et diaphragme).

Quelques bagues avec transmission électrique existent mais c'est hors de prix (500 à 600€), à n'utiliser qu'avec des objectifs haut de gamme récents.
0