Récupération suite à installation sur SSD

Fermé
Raceer Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 14 mai 2019 à 12:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 mai 2019 à 15:12
Bonjour,


J'ai récemment installé un SSD sur mon ordinateur portable en supplément du DD déjà présent,
J'ai réinstallé Windows à partir d'une clé USB et l'outil de Microsoft,
Tout s'est bien déroulé mais le pc démarre systématiquement sur la page récupération (votre ordinateur/périphérique doit être réparé, code erreur 0xc000000e)
Il y a alors plusieurs options
Entrée pour ressayer (ça reste sur la même page)
F1 pour accéder à l'environnement de récupération (ça redémarre le pc et charge à nouveau la même page)
F8 pour accéder aux paramètres de démarrage

Et Echap pour accéder aux paramètres de microprogramme UEFI

Avec cette dernière option le menu de démarrage de lance, ensuite avec F9 (options du périphérique d'amorçage) j'arrive à démarrer le pc en sélectionnant gestionnaire de démarrage du SE (UEFI) - Windows boot manager

J'ai aussi la même chose avec Ubuntu ( que je n'utilise pas)

Y a t'il un moyen d'éviter ses étapes pour démarrer normalement ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
14 mai 2019 à 12:35
Salut,

Essaye avec le SSD branché tout seul.

Sache aussi qu'il est possible de cloner les disques.
Il s'agit de copier les partitions de disque du HDD vers le SSD.
Cela permet de transférer Windows.
La page suivante explique comment faire : comment cloner un HDD vers un SSD.
Dans la page précédente, tu trouveras une liste d'utilitaire pour cloner les disques : CloneZilla, Macrium Reflect, etc
Je te conseille Macrium Reflect pour cloner tes disques, assez efficace : Comment cloner son disque avec Macrium Reflect.

0
Raceer Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019
14 mai 2019 à 12:41
Merci pour la réponse

Le problème c'est que pour débrancher il faut démonter, et vu que c'est un pc portable c'est assez chiant. Il n'y a pas moyen de le désactiver de manière logicielle ?

Je pouvais pas cloner parce que le DD avait environ 700Go de donnée, et que le SSD en fait que 500 ( Windows n'était pas sur la même partition)
De plus j'avais souvent des processus système qui utilisaient le disque à 100%, je voulais repartir sur une base saine
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Raceer Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019
14 mai 2019 à 15:12
Je ne pense pas que ce soit possible ou en tout cas, je vois pas.
Le BIOS ne permet pas de désactiver un disque, mais à confirmer.

Le but est de s'assurer qu'avec le SSD, ça boot bien.
Car les deux en mm temps, cela peut causer des problèmes.
0