Compression video .gif .img

bobogolo Messages postés 9 Statut Membre -  
bobogolo Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai un petit souci. J'ai un fichier .gif et .img que je dois en principe decompresser pour avoir plusieurs épisodes d'une série (south park pour être précis). Est-ce que quelqu'un sait comment faire et quel logiciel utilisé ? merci par avance
A voir également:

7 réponses

meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

les IMG cela doit être des Images CD/DVD, donc à graver sur un support CD/DVD, ou bien avoir un lecteur virtuel et de monter l'IMG dedans.
Quelle est la taille du fichier dont l'extension est IMG?
1
Chacual Messages postés 230 Statut Membre 150

Renomme ton fichier en .zip et regarde si c'est une archive valide.
Sinon, ça peut être un .rar, .tar, ... (tous les formats compressés ...)
0
bobogolo Messages postés 9 Statut Membre

Le fichier .img fait plus de 4 Go, le .gif quelques Ko... Et ces deux fichiers étaient déjà dans une archive .rar. Merci de m'avoir répondu en tout cas :)
0
Chacual Messages postés 230 Statut Membre 150

Ton fichier .img de 4Go ne serait-il pas une image DVD à graver ??
0
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

Le fichier IMG de 4 Giga est surement une Image DVD, qu'on peut graver avec Nero par exemple. Ou monter dans un lecteur Virtuel à l'aide de DaemonTools par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben j'en sais rien justement... le fichier en tout cas j'n'arrive pas à l'ouvrir avec quoique ce soit, j'pensais que c'était un peu le même système que pour les fichiers audio lossless genre .ape .cue, par ce que là si jamais j'arrive à graver le fichier, est ce que les pistes seront automatiqiuement découpé sur le dvd ?
J'pensais au départ que le fichier .gif servirait à découper le bloc. Mais sinon j'en sais pas plus..
0

GIF est une image
pour le IMG, trouve sur google DaemonTools et le tutorial pour.
Installes et montes ton fichier IMG sur un lecteur virtuel à l'aide de DaemonTools.
Puis regardes ce qu'il y a dedans. Si c'est un DVD, bien libre à toi de le graver sur un DVD ou bien le regarder sur le PC avec le lecteur virtuel.
0

OK, j'vais essayer. Merci pour vos réponses meuhlol et Chacual. Peace à vous 2
0