Mot de passe oublié, donc perdu !

DanielAnd05 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 44898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous n'utilisons le portable de ma femme qu'à la belle saison, dans le camping-car. Depuis fin octobre, elle ne l'a plus utilisé, préférant le PC. Elle a oublié le mot de passe, celui qui permet d'ouvrir windows 10. J'ai cherché sur le net mais n'ai pas réussi à m'en sortir. Que faire ?
S'il est possible de mettre un nouveau mdp, tant mieux, sinon on peut réinstaller windows 10, il n'y a rien dans le PC qui nous intéresse particulièrement, les photos, les souvenirs ont été copiés sur une USB à notre retour. Le hic c'est qu'elle n'a ni le dvd de windows 10, il ne lui a pas été fourni lors de l'achat, ni un dvd de réparation.
Je suis perdu, aidez moi, s'il vous plaît, nous allons partir bientôt....
Merci d'avance.
André.

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.131
A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 44898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 259

Bonjour ,
" Réinitialiser le mot de passe oublié ou perdu avec un CD Live "
https://www.malekal.com/windows-10-mot-de-passe-perdu/

1
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 971

0
DanielAnd05 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien été compris, je voudrais simplement réinitialiser le mot de passe perdu qui me permettait d'entrer dans Win 10. Est-ce possible ?.
A en croire les commentaires publiés dans le sujet, il me semble que ce qui est proposé n'est pas simple et m'inquiète.
Merci d'avance.
Cordialement.
André.
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 971

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Pour réinitialiser Windows 10, il faut accéder aux options de récupération ...
or le mot de passe administrateur va être demandé.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

S'il s'agit d'un compte Microsoft (utilisateur avec une adresse email), tu peux réinitialiser le mot de passe au démarrage de Windows ou depuis un autre ordinateur.
Sinon cela est possible depuis ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/comment-r%C3%A9initialiser-le-mot-de-passe-de-votre-compte-microsoft-eff4f067-5042-c1a3-fe72-b04d60556c37

S'il s'agit d'un compte local :
Si tu as un accès sur un compte administrateur :
Touche Windows + R
tape netwpliz et OK.
Sélectionne l'utilisateur puis réinitialiser le mot de passe.

Si vous n'avez plus d'autres compte administrateur sur l'ordinateur, c'est plus complexe, il faut réinitialiser le mot de passe à partir d'un Live CD.
Voir cette page : https://www.malekal.com/windows-10-mot-de-passe-perdu/

Il est conseillé d'avoir deux comptes administrateur, pour en avoir un de dépannage en cas de problème.
0
DanielAnd05 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je n'ai pas utilisé ces solutions mais un logiciel de démarrage depuis une USB. Le mdp a disparu, j'ai pu utiliser normalement l'ordi après
Le problème est donc résolu.
Merci à tous ceux qui se sont occupés de mon problème
0
MPMP10 Messages postés 44898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 259

De rien..
0