Avoir internet sans carte wifi ?

Fermé
Nowifinocry - Modifié le 12 mai 2019 à 18:17
 Nowifinocry - 12 mai 2019 à 19:48
Bonjour à tous,

Tout d’abord je souhaite vous remercier pour l’intérêt que vous portez à ma question.

Ensuite, je suis désolé de faire un post alors qu’il en existe probablement des milliers, mais étant vraiment mauvais en informatique, j’ai besoin de converser directement.

Venons en au fait :

J’habite dans un studio Parisien et depuis 3mois je n’ai plus d’internet (Rip la fibre optique) a cause du ravalement de l’immeuble et autres travaux. (Le câble à été coupé par les ouvrier et à priori ne pourras pas être revanche avant la fin...)

Je suis donc à la recherche d’une autre alternative pour avoir internet sur mon PC fixe.

J’ai pensé utiliser le partage de connexion de mon téléphone.

Le soucis c’est que :

1. Je n’ai PAS de carte wifi (en tous cas j’en ai pas l’impression)

2. Je n’ai pas de lecteur cd (ce qui est problématique, car j’imagine que c’est indispensable si je dois installer une clef wifi au moins pour le software...)

3. Acheter une carte Wifi et l’intégrer à mon ordinateur n’est pas une solution, car je suis totalement handicapé manuellement.

Existe t-il une solution vous pensez (par branchage USB) ou c’est totalement mort ?

Merci d’avance et bonne journée :)

Edit : s’il existe une solution, pouvez vous me linker le matériel à acheter ?

Configuration: iPhone / Safari 12.1
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53563 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 449
12 mai 2019 à 18:26
Bonjour,
Pas besoin de WiFi pour le partage de connexion, tu connectes ton téléphone en USB à ton pc puis tu actives le partage de connexion en USB sur ton téléphone et tu bénéficieras du partage de connexion de ton téléphone sans WiFi, ce mode USB a l'avantage de faire moins chauffer le téléphone tout en le rechargeant et d'être plus sûr que le WiFi surtout quand on a des voisins proches, voir cette page paragraphe Partager sa connexion en USB.
0
Nowifinocry
12 mai 2019 à 18:51
Merci pour cette réponse, précise et rapide !

J’ai été voir un tuto sur YouTube (a priori ça consiste juste à brancher le téléphone en USB et d’activer le partage de connexion), ce que tu as décrit, et que j’essaye de faire avec mon iPhone Xs

Le problème c’est que rien ne se passe (mis à part que mon IPhone ce charge).

En fait je sais pas trop comment expliquer alors je vais essayer de décrire au maximum ce que je vois à l’écran (potentiellement il y aura des’ infos inutile).

Donc une fois ma prise ethernet débranche et mon IPhone branche en USB (avec le partage de co actif), en bas à droite de mon ordinateur le logo est toujours un écran avec une croix rouge (légendé « Non connecté - Aucune connexion n’est disponible »).

Si je clique gauche dessus j’ai une petite fenêtre qui s’ouvre (la où normalement il y a la liste des réseaux dispo) avec juste écrit « paramètre réseau & internet » (si je clique dessus ça ouvre les paramètres réseau)

Si je clique droit je peux soit cliquer sur « résoudre les problèmes » (là ça va juste me dire que le câble éthernet n’est pas branché, logique...)
Ou « ouvrir les paramètres réseau et internet »

Je clique dessus, j’ai tout pleins d’options (Etat, ethernet, accès à distance, VPN, conso des donnée, Proxy...) mais rien ne me semble pertinent.

J’ai testé « accès à distance » > « configurer une nouvelle connexion » > « configurer un nouveau réseau » ça ouvre une fenêtre qui me dit que ça peux prendre 90s Max... mais rien ne s’en passe.

Que dois-je faire ? :(

Est-ce normal ?
0
bazfile Messages postés 53563 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 449
12 mai 2019 à 18:53
0
Nowifinocry
12 mai 2019 à 19:07
Merci pour le partage. C’est effectivement ce que je fais, mais rien ne se passe. Je pense que ça viens plutôt de mon ordinateur qui « refuse » d’ajouter un réseau autre que mon ethernet. :(
0
bazfile Messages postés 53563 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 449
Modifié le 12 mai 2019 à 19:25
Je pense plutôt que tu ne suis pas la procédure, je me répète mais il faut en premier connecter ton téléphone à ton pc, ensuite une fois ton téléphone connecté tu va dans les paramètres du téléphone et tu actives le partage de connexion en USB tu auras une fenêtre qui apparaîtra sur l'écran de ton pc tu n'aura qu'à valider, c'est tout.
0
Nowifinocry
12 mai 2019 à 19:28
Oui, c’est exactement ce que je fais.

Je branche le câble USB à l’ordinateur, je branche mon téléphone à l’autre extrémité du câble. (Ça marche bien pour preuve mon téléphone commence à charger), puis j’active le partage de connexion en USB (comme sur le screenshot). Rien ne se passe.

(Je viens d’essayer avec mon MacBook Air et la j’ai aucun soucis)
0