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2 réponses
bazfile
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12 mai 2019 à 18:26
12 mai 2019 à 18:26
Bonjour,
Pas besoin de WiFi pour le partage de connexion, tu connectes ton téléphone en USB à ton pc puis tu actives le partage de connexion en USB sur ton téléphone et tu bénéficieras du partage de connexion de ton téléphone sans WiFi, ce mode USB a l'avantage de faire moins chauffer le téléphone tout en le rechargeant et d'être plus sûr que le WiFi surtout quand on a des voisins proches, voir cette page paragraphe Partager sa connexion en USB.
Pas besoin de WiFi pour le partage de connexion, tu connectes ton téléphone en USB à ton pc puis tu actives le partage de connexion en USB sur ton téléphone et tu bénéficieras du partage de connexion de ton téléphone sans WiFi, ce mode USB a l'avantage de faire moins chauffer le téléphone tout en le rechargeant et d'être plus sûr que le WiFi surtout quand on a des voisins proches, voir cette page paragraphe Partager sa connexion en USB.
Utilisateur anonyme
12 mai 2019 à 19:31
12 mai 2019 à 19:31
Bonjour,
As tu essayé en Bluetooth ?
As tu essayé en Bluetooth ?
12 mai 2019 à 18:51
J’ai été voir un tuto sur YouTube (a priori ça consiste juste à brancher le téléphone en USB et d’activer le partage de connexion), ce que tu as décrit, et que j’essaye de faire avec mon iPhone Xs
Le problème c’est que rien ne se passe (mis à part que mon IPhone ce charge).
En fait je sais pas trop comment expliquer alors je vais essayer de décrire au maximum ce que je vois à l’écran (potentiellement il y aura des’ infos inutile).
Donc une fois ma prise ethernet débranche et mon IPhone branche en USB (avec le partage de co actif), en bas à droite de mon ordinateur le logo est toujours un écran avec une croix rouge (légendé « Non connecté - Aucune connexion n’est disponible »).
Si je clique gauche dessus j’ai une petite fenêtre qui s’ouvre (la où normalement il y a la liste des réseaux dispo) avec juste écrit « paramètre réseau & internet » (si je clique dessus ça ouvre les paramètres réseau)
Si je clique droit je peux soit cliquer sur « résoudre les problèmes » (là ça va juste me dire que le câble éthernet n’est pas branché, logique...)
Ou « ouvrir les paramètres réseau et internet »
Je clique dessus, j’ai tout pleins d’options (Etat, ethernet, accès à distance, VPN, conso des donnée, Proxy...) mais rien ne me semble pertinent.
J’ai testé « accès à distance » > « configurer une nouvelle connexion » > « configurer un nouveau réseau » ça ouvre une fenêtre qui me dit que ça peux prendre 90s Max... mais rien ne s’en passe.
Que dois-je faire ? :(
Est-ce normal ?
12 mai 2019 à 18:53
12 mai 2019 à 19:07
Modifié le 12 mai 2019 à 19:25
12 mai 2019 à 19:28
Je branche le câble USB à l’ordinateur, je branche mon téléphone à l’autre extrémité du câble. (Ça marche bien pour preuve mon téléphone commence à charger), puis j’active le partage de connexion en USB (comme sur le screenshot). Rien ne se passe.
(Je viens d’essayer avec mon MacBook Air et la j’ai aucun soucis)