Problème avec Free - Pas de Synchronisation

Fermé
JulienD - 17 sept. 2007 à 11:53
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2007 à 12:11
Bonjour chers adeptes de ccm.net, je vous écris pour vous faire part d'un problème que je rencontre et pour lequel vous pourrez peut être m'aider.

J'étais client chez Free depuis 4 ans lorsque nous avons récemment déménagé ma douce et moi vers Asnière. Au passage j'en avais profité pour dépenser mes points de fidélité pour acheter à moindre coût une freebox v5, la dernière. Je ne fais pas une résiliation puis réabonnement mais lance une procédure de "déménagement", pensant que tout va bien se passer et que ca ira vite...

Une fois sur place impossible pour free de repérer l'ancienne ligne, et au bout de deux semaines on se rend compte que l'abonnement en dégroupage total chez C.Internet du précédent locataire n'a pas été résilié !!

Après encore bien trois semaines C.I résilie la ligne qui est alors "disponible"...Mais pas pour free, qui me dit qu'il faut attendre que la ligne soit considérée comme disponible chez eux.

J'appelle tous les deux jours environs, et on me dit d'attendre, que c'est une question de jours...Au bout de deux semaines facile on me dit qu'il y a un problème et que je risque d'attendre encore deux mois ! Oo Argh...On me donne cependant une solution: ouvrir une ligne F.T (50 euros et quelques) puis faire déménager mon abonnement free en dégroupage total dessus, ce que je fais.

Depuis ma Freebox "parle" bien, je vois la chenille tourner rapidement puis le rectangle clignoter, mais ensuite les mots "PPP" se mettent à clignoter, en sachant que je suis bien dans une zone éligible au dégroupage total.

Ca fait maintenant 3 semaine que je me bats avec Free et ils sont toujours incapble de régler le problèm. Ils me font faire des "hard reboot" matins et soirs, en sachant que depuis tout ce temps bien sur je suis facturé par free mensuellement puisque j'avais fais une procédure de déménagement.

Aujourd'hui je viens de recevoir un mail me disant que F.T avait fait un test sur ma ligne et qu'elle marchait bien. Un test de free est encore en cours. Cependant un technicien passera chez moi lundi prochain pour tester l'installation.

Je vous écris parce que Free me prévient que si le problème vient de mon installation je serai facturé entre 50 et 70 euros...Bon je suis bien gentil mais là déjà que j'ai les boules, depuis début Juillet je n'ai pas le net mais je suis bien prélevé chaque mois, j'ai peur de défenestrer le technicien qui va venir si il me dit que je dois encore leurs verser 70 euros.

Donc dans ma situation il y a t'il quelque chose que j'aurais pu oublier ? Le filtre ADSL est bien branché dans ma prise téléphonique, le câble rj11 relié au port xdsl de la freebox, les antennes sont branchées, l'alimentation n'est pas reliée à une multiprise mais est connectée en "direct", quand j'allume les freebox j'ai les 4 "8888" puis la chenille qui tourne rapidement, le rectangle clignotant puis ces 3 "PPP" qui clignotent.

Le fait que la personne d'avant était en dégroupage total aurait il pu modifier quelque chose sur les prises téléphoniques dans l'appartement qui ferait qu'un autre FAI ne peut pas les utiliser ou quelque chose du genre ?

Merci d'avance pour vos retours, bonne journée à tous et bon début de semaine !

Cordialement,

Julien Durand
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 sept. 2007 à 12:11
je ne sais pas de quoi peut venir ton souci ( à part de chez free ? ), mais bon, tu as réussi à faire déplacer un technicien free, donc je vais te dire: le plus dur est fait ! tu seras bien vite fixé sur la cause du problème, et si j'étais toi, je demanderais poliment un geste à free, sachant que tu n'as pas pu profiter de l'offre durant tout ce temps, bon courage, à +
0