Pb de vitesse entre Vista et Srv2003
_altefcat_
Messages postés
1
Statut
Membre
-
_altefcat_ -
_altefcat_ -
Bonjour, je suis administrateur d'un réseau d'une petite PME, et j'ai un petit problème réseau.
Il y a un an, le patron à décidé de placer un serveur 2003 pour l'utilisation des profiles itinerant, serveur de fichiers et exchange, et serveur intranet. A ce moment là, tout les clients étaient sous xp pro. Il n'y avais aucun problèmes à signaler.
Mais il y a de ça 4 semaines, on à actualiser le parc informatique avec des nouveaux pc client, préinstaller en vista ultimate. J'ai donc intégré ces pc au domaine sans problèmes mais le hic est que la vitesse de transfert entre un vista et le serveur 2003 et plsu que médiocre. (transfert de fichier à du 120 ko/s). Je n'arrive pas à identifier le ou les coupable (client vista ou srv2003), car il reste encore une dizaine de machines sous xp qui elle ne souffre pas de cette lenteur. Les client vista, souffre de cette lenteur pour transfert de fichier (port 139) accès intranet (port 80), accès en bureau à distance sur le serveur etc. Par contre, les accès ftp se font sans problèmes.
Qqn à il déja eu ce problème, ou qqn à il une solution. Je présise, que les pc sont connecter au même routeur.
Merci d'avance
Il y a un an, le patron à décidé de placer un serveur 2003 pour l'utilisation des profiles itinerant, serveur de fichiers et exchange, et serveur intranet. A ce moment là, tout les clients étaient sous xp pro. Il n'y avais aucun problèmes à signaler.
Mais il y a de ça 4 semaines, on à actualiser le parc informatique avec des nouveaux pc client, préinstaller en vista ultimate. J'ai donc intégré ces pc au domaine sans problèmes mais le hic est que la vitesse de transfert entre un vista et le serveur 2003 et plsu que médiocre. (transfert de fichier à du 120 ko/s). Je n'arrive pas à identifier le ou les coupable (client vista ou srv2003), car il reste encore une dizaine de machines sous xp qui elle ne souffre pas de cette lenteur. Les client vista, souffre de cette lenteur pour transfert de fichier (port 139) accès intranet (port 80), accès en bureau à distance sur le serveur etc. Par contre, les accès ftp se font sans problèmes.
Qqn à il déja eu ce problème, ou qqn à il une solution. Je présise, que les pc sont connecter au même routeur.
Merci d'avance
A voir également:
- Pb de vitesse entre Vista et Srv2003
- Vitesse du processeur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème. avez-vous pu le résoudre ?
F.WALTER
fwalter@ymtec.com
Je rencontre exactement le même problème. avez-vous pu le résoudre ?
F.WALTER
fwalter@ymtec.com
Bonjour, hélas, après avoir éssayé plusieurs solutions (Test avec des interfaces réseau différente, connexion directe en tre le serveur et u n pc vista, réinstallation de la couche réseau sur le srv2003 et sur vista, forcer vista à ne pas utiliser ipV6, etc), et après avoir perdu un temps considérable, on a décidé re réinstaller le srv2003(transfert de tout les services sur un autre pc) pendna tla réinstallation. Après le problème à disparu comme par enchantement. Ha oui, j'oubliais que j'avais passer pas loin de 2 heures au téléphone avec un technicien microsoft qui lui n'on plus ne comprends pas d'où pouvait venir le problème. En espérant vous avoir aider, Bonne journée.