Drop FPS sur tout les jeux

Fermé
Shirow - 8 mai 2019 à 13:54
Shirow_Y Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 - 13 juin 2019 à 22:35
Bonjour ou bonsoir,

J'ai depuis maintenant un peu plus que 3-4 mois sur mon c portable des drops de fps sur tout les jeux auxquels je joue, que ce soit Overwatch, Fortnite ou même Minecraft, je passe de 70-80 fps à 10 pendant environ 3 sec, ou alors j'ai des frezzes de 1 sec ou je ne peux plus rien faire, je pensais que ça passerais avec le temps ou même les mises à jour de mes drivers (ils sont tous à jour).
J'ai essayé plusieurs solutions, j'ai supprimé tout les drivers de ma Carte Graphique et tout réinstallé, j'ai désinstaller et réinstallé les jeux, mais rien ne marchait.
J'ai bien vérifié si tout mes jeux tournaient sur ma carte graphique et oui.
PS : J'ai une GTX 1050 3GB
Voila, merci d'avance si vous pouvez m'aider :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2019 à 14:03
Salut,

C'est probablement le Disque dur le problème.
0
C'est à dire ? Mes jeux sont installé sur mon hdd et j'ai Windows installé sur un petit ssd. Mais je pense pas que le problème vienne de la, mon disque n'est pas trop utilisé quand je joue a un jeu.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2019 à 15:10
Ça fait combien de temps que vous avez votre HDD ? Les HDD s'use beaucoup plus vite que les SSD. Pour moi le problème viens du HDD.
0
J'ai mon pc depuis 11mois, c'est ça qui est dérangeant.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 mai 2019 à 22:58
C'est plutôt embêtant en effet, mais nous sommes pas à l’abri d'un défaut de fabrication ou autre...
Personnellement j'ai un de mes HDD (un SEAGATE - BarraCuda, oui une bonne marque) que j'ai acheter neuf, et qui à commencer à prendre une claque au bout de 2 à 3 mois. C'était un des pires HDD que j'ai eu, parce que du jour au lendemain il c'est mis à planté sans raison (le formatage n'y change rien). Je précise que je l'ai jamais fait tomber ou autre. Concrètement au bout de 2 à 3 mois il à fini à la poubelle, juste parce que je suis tomber sur un HDD de piètre qualité.
Je sais pas si c'est moi, mais tout les HDD que j'ai eu (une bonne 10ene) mon pas tenu plus de 1ans, sans qu'ils commencent à me faire des bruit chelou (du grattement, claquement jusqu'à la perte performance, freez et écran noir voir même écran bleu).

Maintenant les HDD me servent qu'a stocker, en gros je l'ai utilise beaucoup moins qu'avant. Parce que concrètement c'est vraiment de la M**** en boite. Rien que le fait qu'un HDD commence à faire des grattement ou claquement (bruit chelou) il est fort conseiller de le changer, et c'est truc la arrive après quelques mois à peine.

(je sais pas si on vous la déjà dit, mais le premier matériel qui lâche dans un PC c'est dans 90% de cas le disque dur, les 10% c'est tout le reste, alim, cm, cg, ect)

Après essayer de le défragmenté et de passer un coup de ccleaner, ne défragmenté surtout PAS votre SSD par contre.
0
Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shirow_Y Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019
13 juin 2019 à 22:35
Up ?
0