Hébergeur Gratuit Javascript

Fermé
DAG - 17 sept. 2007 à 10:47
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 17 sept. 2007 à 14:56
Bonjour à tous,

J'ai un projet de développement de site web. Ce projet est en cours d'analyse et celle-ci arrive bientot à son terme.

Il s'avers que que ce site web comportera beaucoup de javascript.

Je pourrai éventuellement mettre en place un serveur dédié chez moi. Le probleme c'est que je suis souvent ammené à changer de logement...
Je me demandais donc s'il existe des hébergeurs gratuits, en sans (trop de) pub qui acceptent html + javascript + php + mysql ? Je n'est pas besoin d'un espace de stockage trop grand, mais j'ai aussi besoin d'y accéder via FTP.

Voila, en espérant ne pas m'etre trompé de catégorie de forum, j'attends vos réponses.

Merci d'avance.

DAG
A voir également:

5 réponses

Salut Dalida et Merci d'avoir répondu,

C'est vrai que j'aurais du mieux me renseigner avant de poster ici... C'est peu la solution de facilité ! :-)
Pour ce qui est du site en javascript, ce n'est pas moi qui vais le développer, je n'y connais pas grand chose en développement web, c'est juste que je suis en train de monter ma boite, et j'ai demandé à un ami qui en connait plus que moi dans le domaine de programmer ce site.

Comme nous n'avons fait que l'étude du contenu de ce site, des langages, et une partie de l'étude graphique, nous n'avons pas encore eu le temps de parler de la façon dont il sera accessible en ligne... J'ai pu néanmoins entendre parler de cgi, d'asp, de jsp, de javascript, de flash, de css, de php, de mysql et enfin d'htlm que je connaissais déjà un peu.
Nous avons pesé le pout et contre pour chaqu'un de ces langages et le choix des technologies s'arrête sur (php,) javascript, css, html, mysql.
Le choix du contenu est pret et bientot un apperçut de la partie graphique va etre mis au point.

L'ami qui va me faire ça n'est pas un pro, c'est un étudiant en fin de formation d'informatique. Pour la taille de mon site (environs une 10aine de pages web) je ne pense pas qu'il faille faire appel à une société, et en plus, comme il le dit lui-même, ça le fera manipuler !

Je suis donc en train de faire mes propres recherches pour trouver l'hébergeur qui pourra répondre au mieux à nos besoins. Car je pense que le fait de l'héberger chez moi ou chez quelqu'un d'autre, autre qu'un hébergeur, n'est pas forcément la meilleure solution.

Encore désolé, et merci pour ta réponse.
2
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
17 sept. 2007 à 10:54
salut,

un petit tour du côté de la faq, c'est toujours instructif !
et pour le Javascript, c'est un langage client donc ce n'est pas au serveur de l'accepter ou non c'est au visiteur de l'activer ou non dans son navigateur.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
17 sept. 2007 à 11:41
ne sois pas désolé je ne voulais pas te rabrouer !
-;o)

pour une activité professionnelle je pense que le mieux est un hébergement pro. un hébergement maison nécessite des connaissances mais surtout une connexion 24h/24, 365j/an ce qui est difficile à assurer pour un particulier.
pour les gratuits, ils existent et sont pour certains de qualité mais on ne peut pas non plus leur demander d'être aussi bon que les pros !
et comme tu devrais t'en tirer pour moins de 20€ par an (nom de domaine compris) ; pour moi la question est tranché mais c'est une opinion personnelle !

pour les caractéristiques des serveurs, elles sont toutes assez similaires.
tu auras au strict minimum une bdd MySQL et PHP 5 avec des comptes de messagerie, l'accès FTP, des statistiques et tout le barzing !
par ailleurs, tu as souvent le choix entre un serveur Windows et un serveur Linux, je te conseille le deuxième.

un exemple chez un fournisseur.
uniquement à titre d'exemple, si je l'ai choisi ce n'ai pas parce que je le conseille plus qu'un autre mais uniquement parce qu'il a un nom de domaine très facilement mémorisable et que c'est le premier qui me vient à l'esprit !!!

pour l'espace disque, avec un petit site toutes les offres doivent très largement couvrir tes besoins.

enfin la bande passante (le nombre de visites par moi), là encore pour une activité modeste, les offres couvrent largement les besoins.
0
Pas mal, c'est vrai que ce n'est pas trop cher, je vais continuer mon étude :-)

Par contre concernant le type de serveur, je ne savais pas qu'on pouvait avoir le choix de l'OS, moi je pensais que c'était, comme par exemple sur ifrance, ou tu peux poser tes fichers dans un dossier et hop le site est en ligne. (d'ailleur il me semble qu'ils sont sous Linux non ?). Je pense donc opter pour un serveur sous Linux, car j'en est toujours entendu pas mal de bien !
Je vais voir avec mon webmaster s'il se sent capable ! ;-)

Je reviendrais peut etre (surement !) poster par ici pour avoir des renseignements si j'ai des doutes.

Encore merci pour tout peut etre A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 sept. 2007 à 14:56
je pensais que c'était, comme par exemple sur ifrance, ou tu peux poser tes fichers dans un dossier et hop le site est en ligne

pour l'utilisation d'un hébergement pros (ou pas d'ailleurs) c'est pas plus compliqué que ça ! d'ailleurs iFrance est entre autre un hébergeur.
tu as un accès FTP, tu utilises un logiciel spécifique (client FTP) en lui indiquant les informations de connexion fournies par l'hébergeur.
et tu fais de la copie de fichiers comme sur ton propre ordi…
et hop le site est en ligne !
-;o)

Je pense donc opter pour un serveur sous Linux
de toute façon tu ne verras pas la différence !
il y a juste des caractéristiques qui peuvent être intéressantes pour le développement du site.

à plus !
0