Comment mettre un pc hors d'état de nuire ?

corinne75 -  
 corinne75 -
bonjour,

j'aimerais mettre l'ordinateur familial hors d'état de nuire pendant quelques jours histoire de donner une leçon a mon mari et qu'il se rende compte que ce n'est pas si mal de passer parfois une soirée ensemble.

Je n'en peux plus, il passe toutes ses soirées sur l'ordinateur, je lui en ai deja parlé très souvent et il promet toujours de faire un effort mais dès que j'ai le dos tourné, je le retrouve sur cette machine de malheur et nous n'avons plus aucune vie de couple.

Pourriez-vous me dire s'il est possible de deconnecter un fil ou quelque chose dans ce style sans qu'il s'en rende compte trop facilement et que je puisse le reconnecter ensuite sans perdre tout ce qu'il y a sur la machine ?

Merci d'avance de comprendre mon calvaire
A voir également:

11 réponses

Tarboeuf Messages postés 32 Statut Membre 30

je sais pas si c'est une très bonne idée car si ça ne marche plus il risque de tout faire pour le réparer...
0
Zébulon

J'ai une autre solution.

Je m'occupe de toi pendant que ton mari joue sur son PC.

Bises
PS mon email est valable
0
dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

couper le câble du modem avec des ciseaux et entamer la discussion
0
corinne75

on en a parlé des dizaines de fois mais même pas il ne fait l'effort au moins d'essayer !

je peux pas juste deconnecter un fil au lieu de le couper ? le modem j'ai deja essayé mais bien sur il l'a rebranché de suite ... il a plein de cable en reserve
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyrus602 Messages postés 27 Statut Membre

J'ai un truc qui marche pas mal,

Prendre la souris, si elle est sans fil, enlever et cacher les piles... si c'est une souris à boule, enlever la boule lol... ou voler la souris tout simplement...

Sinon une grande tarte dans sa tronche c'est pas mal parfois lololol
0
kamikaze@69 Messages postés 81 Statut Membre 1

le truc con mais auquel on ne pense pas.

Sur l'écran tu dois avoir une touche pour regler le luminosité (soleil) et le contraste (lune mi claire mi foncé) tu mets le tout a fond pour que l'écran soit noir. si ton ecran est récent, il faut aller dans le menu mais la procedure est identique.

Meme si il s'y connait c'est le genre de truc con auquel on ne penserait pas (mais qui aurait pu faire ça et pour quel raison?)

une autre solution serait (si le probleme provient du net) de mettre une limitation horraire sur l'ordinateur.

Vu que vous en avez deja discuté se serait un moyen de vous mettre d'accord. (la il serait au courrant).

limitation horraire pour ouvrir une session
0
franck

salut corine . pourquoi ne pas installer tout simplement 1 mot de passe!!quand il aura compris qu'il exagere , tu le lui donnes .bon courage
0
dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

comme l'a dit Tarboeuf, tout empêchement logiciel le fera passer encore plus de temps pour résoudre le problème.
passer les connecteurs du câble modem au vernis à ongle transparent.
0
torlokk Messages postés 182 Statut Membre 12

Bonjour,
La meilleure solution est de mettre un mot de passe, je rejoind Franck kà dessus.
Au moins il saura que c'est toi qui l'a mis et il cherchera pas à le trouver je pense.
De plus tant que toi tu le connais ça ne t'empechera d'utiliser l'ordinateur.

Limite tu utilises le pc comme ça il y a pas acces et il comprendra ce que c'est qu'une soirée à passer seul.^^

En tout cas bon courage :)
0
marcmarais

bonjour Corinne

Je suis d'accord avec Franck et Torlokk, un mot de passe est le moyen le plus simple, car déconnecter quelque chose ne lui fera passer que plus de temps sur le PC ! Si tu ne sais pas comment faire, recontacte-nous.

Tu verras bien si ca suffit pour lui faire comprendre ta position. Il faudrait savoir ce qu'il fait sur l'ordi : ecris-t-il des mails ? fait-il du chat? S'il est vraiment accro, il recommencera dès que tu lui aura donné le mot de passe, il poura alors meme en mettre un, et tu n'auras plus acces a l'ordi.

Je pense que tu n'eviteras pas une discussion sur votre vie de couple, qui sera peut etre orageuse... Bon courage !
0
corinne75

je vote pour la limitation d'horaire, nous allons en fixer les règles dès ce soir, je ne savais pas que c'était possible, merci beaucoup !!!!
0