Sur pc acer 3100 desinstaller vista
Résolu
minimary13
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour, J'ai un pc portable acer aspire 3100 sous vista
Je voudrais désinstaller complètement vista pour pouvoir installer windows XP
Quelqu'un peut-il me dire si c'est faisable et pas trop galère et peut-être même m'indiquer la procédure à suivre
Merci d'avance de bien vouloir m'aider !!!!
A bientôt
Je voudrais désinstaller complètement vista pour pouvoir installer windows XP
Quelqu'un peut-il me dire si c'est faisable et pas trop galère et peut-être même m'indiquer la procédure à suivre
Merci d'avance de bien vouloir m'aider !!!!
A bientôt
A voir également:
- Sur pc acer 3100 desinstaller vista
- Desinstaller application sur pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
8 réponses
salut,
Il n'y a qu'une solution ==> la commande magique : FORMAT c: et puis tu réinstalle ton XP sur un disque dur tout propre
Il n'y a qu'une solution ==> la commande magique : FORMAT c: et puis tu réinstalle ton XP sur un disque dur tout propre
Merci de l'info mais je rentre ou cette ligne de commande sur mon pc !!!
Savez vous si je risque d 'avoir des pb pour les drivers, la carte son... car je n'ai pas de disque fourni avec mon pc ; j'ai juste un disque pour installer xp que je me suis procurée.
Savez vous si je risque d 'avoir des pb pour les drivers, la carte son... car je n'ai pas de disque fourni avec mon pc ; j'ai juste un disque pour installer xp que je me suis procurée.
tu boot sur le cd de XP,
tu sélectionne la partition sur laquelles est installé ton vista et tu sélectionne formatter la partition en NTFS puis il s'installe tout seul
tu sélectionne la partition sur laquelles est installé ton vista et tu sélectionne formatter la partition en NTFS puis il s'installe tout seul
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour minimary13,
Seul conseil que je peux formuler ici c'est d'etre méthodique et rigoureux.. Voici comment je procèderai:
I - SAUVEGARDE
1- sauvegarde de tous mes fichiers sur un support externe (CD/DVD,HDD ext, etc)
2 - Sauvegarde des fichiers système (Windows Vista) et driverset logiciels livrés avec le pc sur un support externe
afin de pouvoir les réutiliser plus tard (on ne sait jamais..)
II - INSTALLATION de Windows XP (toutes versions)
Nous avons deux méthodes pour pouvoir installer Xp
soit par le démarrage (booter) sur cd d'installe lui même
soit lorsque le l'ordinateur est déjà ouver sur une session
Dans les deux cas, il faudra prévoirentre 40 minutes et 1h30 (dépandement des options que nous choisirons)
1- Bootage à partir du cd rom
tu inserre ton cd d'xp et tu redémarre ton ordinateur.
Avant même que celui ci redémarre, tu enfonces la touche "F" ou "P" (cela dépent de certain pc portable ==> consulte ton manuel pour etre certain..)
ou alors lorsque l'écran noir apparait, tu as un message d'invitant à "appuyer sur n'importe quel touche pour démarrer sur cd rom"
Après la démarche est très simple
Voici un lien très bien fait avec captures écrans..
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
imprime le truc et voilà..
Toutefois, si tu possèdes un disque dur assez suffisant (minimum 160 Go pourque ca soit intéressant), tu peux partager (partitionner ) ton HDD afin d'avoir 2 parties afin d 'avoir Vista et XP.. ce qui peut être sympa.
Voilà,
Bon courage ,
Jaromyr
Seul conseil que je peux formuler ici c'est d'etre méthodique et rigoureux.. Voici comment je procèderai:
I - SAUVEGARDE
1- sauvegarde de tous mes fichiers sur un support externe (CD/DVD,HDD ext, etc)
2 - Sauvegarde des fichiers système (Windows Vista) et driverset logiciels livrés avec le pc sur un support externe
afin de pouvoir les réutiliser plus tard (on ne sait jamais..)
II - INSTALLATION de Windows XP (toutes versions)
Nous avons deux méthodes pour pouvoir installer Xp
soit par le démarrage (booter) sur cd d'installe lui même
soit lorsque le l'ordinateur est déjà ouver sur une session
Dans les deux cas, il faudra prévoirentre 40 minutes et 1h30 (dépandement des options que nous choisirons)
1- Bootage à partir du cd rom
tu inserre ton cd d'xp et tu redémarre ton ordinateur.
Avant même que celui ci redémarre, tu enfonces la touche "F" ou "P" (cela dépent de certain pc portable ==> consulte ton manuel pour etre certain..)
ou alors lorsque l'écran noir apparait, tu as un message d'invitant à "appuyer sur n'importe quel touche pour démarrer sur cd rom"
Après la démarche est très simple
Voici un lien très bien fait avec captures écrans..
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
imprime le truc et voilà..
Toutefois, si tu possèdes un disque dur assez suffisant (minimum 160 Go pourque ca soit intéressant), tu peux partager (partitionner ) ton HDD afin d'avoir 2 parties afin d 'avoir Vista et XP.. ce qui peut être sympa.
Voilà,
Bon courage ,
Jaromyr
J'ai commencer à sauvegarder mes fichiers, mais je ne sais pas ou aller pour sauvegarder fichier système et drivers logiciels !!!
Dsl, moi un peu novice !!!
Dsl, moi un peu novice !!!