Pc qui s'éteint
Kibbz8
-
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre -
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Suite à un déménagement, je réinstalle ma carte graphique dans mon pc je lance un jeu et au bout de quelques secondes, plus d'affichage quelques secondes de son et puis plus rien. Ensuite impossible d'obtenir un affichage lors des redémarrages suivant.
Pensant que ma carte graphique viens de rendre l'âme, je décide de tester avec une ancienne carte ce qui me permet davoir à nouveau un affichage cependant mon pc s'éteint tout seul après quelques minutes ou parfois plus rapidement.
Du coup je suis un peu perdu sur la source de ces problèmes. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Ma config :
CPU : Ryzen 1600
GPU : R9 380 Msi 4go
Ram : 2x8go gskill 2400
Alimentation : 550W
Carte mère : X370 MSi carbon
Merci d'avance !
Suite à un déménagement, je réinstalle ma carte graphique dans mon pc je lance un jeu et au bout de quelques secondes, plus d'affichage quelques secondes de son et puis plus rien. Ensuite impossible d'obtenir un affichage lors des redémarrages suivant.
Pensant que ma carte graphique viens de rendre l'âme, je décide de tester avec une ancienne carte ce qui me permet davoir à nouveau un affichage cependant mon pc s'éteint tout seul après quelques minutes ou parfois plus rapidement.
Du coup je suis un peu perdu sur la source de ces problèmes. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Ma config :
CPU : Ryzen 1600
GPU : R9 380 Msi 4go
Ram : 2x8go gskill 2400
Alimentation : 550W
Carte mère : X370 MSi carbon
Merci d'avance !
A voir également:
- Pc qui s'éteint
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Bonjour.
Pour éliminer le doute quand à la fiabilité du disque dur >>>
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Même si le résultat de la fenêtre est en "prudence" (orange), et s'il y a des secteurs dits incorrigibles, le PC se met en sécurité rapidement. Parfois même après quelques secondes.
Pour gagner du temps (du fait que le PC disjoncte assez vite) si vous avez un deuxième PC, téléchargez Crystal Disk Info sur une clé USB puis contrôlez le PC malade.
Cela ne reste qu'une suggestion . . . A +
Pour éliminer le doute quand à la fiabilité du disque dur >>>
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Même si le résultat de la fenêtre est en "prudence" (orange), et s'il y a des secteurs dits incorrigibles, le PC se met en sécurité rapidement. Parfois même après quelques secondes.
Pour gagner du temps (du fait que le PC disjoncte assez vite) si vous avez un deuxième PC, téléchargez Crystal Disk Info sur une clé USB puis contrôlez le PC malade.
Cela ne reste qu'une suggestion . . . A +
Pour l'alimentation comment la tester ?
Sinon; as tu remarqué un bruit particulier ?
Oui un bruit de ventilation inhabituel assez sourd pendant quelques secondes au démarrage