HP Pavilion très lent avec Windows 10

Fermé
alexyuc Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - 5 mai 2019 à 11:39
lulataque Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 - 5 mai 2019 à 13:48
Bonjour,

Je sais que les problèmes de lenteur sont nombreux mais je remarque que chacun a un souci particulier et je n'arrive pas à régler le mien...

A l'heure actuelle j'ai un HP Pavilion de novembre 2017, déjà réinitialisé 1 fois aux valeurs d'usine pour le même problème qui n'est pas parti. Caractéristiques :
Processeur : Intel Core i5-7200U CPU @ 2.50GHz 2.71GHz
RAM : 6,00 Go (5,89Go utilisable)
Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
Windows 10 Famille

Quand je dis qu'il est lent, voici ce que ça donne avec des faits concrets, chronomètre à la main :
- plus de 3 minutes pour le démarrage (entre le bouton démarrer et l'apparition de l'heure)
- 1 min et 40 secondes entre le mot de passe et l'ouverture de la session
- 35 secondes entre le clic sur le menu démarrer et l'ouverture du menu démarrer
- 6 minutes et 7 secondes entre le clic droit sur la fenêtre Windows et l'ouverture du menu contextuel
- 47 secondes entre le clic droit sur l'icône Corbeille et l'ouverture du menu contextuel pour "vider" la corbeille.

Je vous dis pas la lenteur des requêtes Google, aussi bien sur Chrome que sur Firefox, ça dépend des jours... mais j'ai pu faire une vaisselle de 10 minutes en attendant que Gmail s'ouvre sur Firefox et sur Chrome...

Ca devient désespérant et pourtant je n'ai pas grand chose sur mon PC. J'ai Chrome, Firefox, Avast, un logiciel de montage Hitfilm express (le problème était déjà présent avant) et l'application Netflix.
Dans les applications qui s'ouvrent automatiquement au démarrage, j'ai enlevé tout ce que je pouvais.

Je ne sais pas quoi faire d'autre. Auriez-vous une idée svp ?

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement,
Alex






Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

4 réponses

lulataque Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 87
5 mai 2019 à 13:48
Tu devrais regarder si il y a des programmes qui se lancent en arrière plan au démarrage, c'est source de ralentissement. Désactive les via le gestionnaire des taches.
As tu un bureau lourd ? (Le mien ne fait que quelques Mo, j'ai que des raccourcis et il ne prend que quelques secondes à charger à l'ouverture de la session.)
C'est peux être un probléme de disque dure sinon
2